Trois policiers à l'honneur à Besançon

Publié le 10/05/2012 - 09:29
Mis à jour le 10/05/2012 - 09:37

La médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement a été décernée par le préfet du Doubs à David Gallart, brigadier de police, Lionel Besançon et Jérémy Roulin, gardiens de la paix à la circonscription de sécurité publique de Besançon.

"Le dimanche 18 mars 2012 à 18h45, les trois hommes, par leur intervention rapide et décisive, ont fait preuve de réelles qualités de courage et d'un très grand sang-froid ainsi que d'un professionnalisme exemplaire en procédant à l'interpellation mouvementée de l'auteur d'un jet de projectile, tout en étant pris à partie par un groupe d'individus qui leur jetaient des pierres en les menaçant, intervention à l'issue de laquelle ils ont été blessés dans le quartier des Orchamps à Besançon", explique un communiqué de la préfecture.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.41
légère pluie
le 13/05 à 15h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
55 %