Un aide-soignant Bisontin soupçonné de s'être exhibé devant des patientes âgées au CHRU

Publié le 17/04/2014 - 07:12
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:47

Un aide-soignant exerçant au CHRU de Besançon est soupçonné de s’être exhibé devant des patientes âgées de l’hôpital Jean Minjoz. Il a été présenté mercredi 17 avril 2014 devant le parquet de Besançon et placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès.

 ©
©

Les faits présumés ont été dénoncés par une patiente et l'enquête de la police a permis de remonter à trois dames âgées de 75 à 89 ans qui ont confié aux enquêteurs que l'homme profitait de ses passages dans les chambres, dans le cadre de son travail, pour s'exhiber et parfois demander aux patientes de lui prodiguer des caresses, sans succès.

L'aide-soignant, âgé d'une cinquantaine d'années, réfute ces accusations. Il n'a jamais été surpris en flagrant délit d'exhibition par ses collègues de ce service accueillant des personnes âgées.

Le suspect a été placé sous contrôle judiciaire, avec obligation de soins et interdiction de se représenter à l'hôpital Jean Minjoz ou dans tout autre type d'établissement accueillant des personnes âgées.

L'homme, déjà été condamné en 2009 pour des faits d'agression sexuelle, sera jugé le 16 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.55C°
légère pluie
le 16/04 à 9h00
Vent
5.42 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %