Un an après les premiers attentats de Paris : les mosquées seront ouvertes les 9 et 10 janvier 2016

Publié le 27/12/2015 - 16:11
Mis à jour le 28/12/2015 - 10:11

Selon une information du Parisien ce samedi 26 décembre 2015, les mosquées ouvriront leurs portes au grand public pour montrer « le vrai visage » de l’islam les 9 et 10 janvier 2016. Cette opération est menée par le Conseil français du culte musulman (CFSM) et concerne les 2 500 lieux de culte de l’hexagone. 

© capture google map ©
© capture google map ©

Ce sera la première fois qu'un événement national pareil se déroulera en France. Même si les mosquées, comme les églises et les synagogues sont des lieux ouverts aux publics, ces deux journées de "portes ouvertes" auront pour objectif de "célébrer l'esprit du 11 janvier" selon Anouar Kbibech, président du CFCM au Parisien.

Des "thés de la fraternité" seront distribués au grand public. Le Coran et les rites musulmans seront présentés aux visiteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.28
couvert
le 07/12 à 9h00
Vent
1.74 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %