Un avion de combat s’est écrasé en Suisse

Publié le 23/10/2013 - 15:19
Mis à jour le 24/10/2013 - 10:47

Un avion de combat F/A-18 de l'armée suisse s'est écrasé mercredi dans le centre de la Suisse, sans que l'on sache s'il y a des victimes, a annoncé le ministère de la Défense.

usmc_fa-18_hornet.jpeg
Un avion de combat FA-18 ©John MCgarty, USMC/http://www.defenselink.mil/multimedia/
PUBLICITÉ

« Je peux confirmer qu’il y a eu un crash. C’est un F/A-18. Je ne sais pas s’il y a des victimes », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère, Peter Minder, confirmant des informations parues sur internet.

Le porte-parole n’était en revanche pas encore mesure de donner le modèle précis de l’avion ainsi que le nombre des personnes à son bord. 

Selon le site internet du journal suisse Tages Anzeiger, l’accident a eu lieu non loin de l’aéroport militaire d’Alpnachstad, dans le canton d’Obwald. Un lecteur du journal suisse Blick qui dit avoir été témoin de la scène a raconté que deux avions volaient parallèlement lorsque l’un des appareils s’est écrasé sur des rochers.

Le 7 avril 1998, un autre F/A-18 s’était également écrasé en Suisse, à Crans-Montana (sud), et ses deux pilotes avaient perdu la vie. L’armée suisse dispose de plusieurs monoplaces et biplaces F/A-18, qui sont fabriqués par le constructeur américain McDonnell Douglas.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la  défense réfute

Empoisonnements à Besançon : une ex-collègue soupçonne l’anesthésiste, la défense réfute

Une ex-collègue de Frédéric Péchier, l'anesthésiste de Besançon mis en examen pour 24 empoisonnements présumés, le soupçonne d'avoir voulu l'empoisonner lors d'une opération, ce que réfute catégoriquement la défense, a-t-on appris ce vendredi 24 mai 2019 auprès des avocats des deux parties.

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.69
légère pluie
le 25/05 à 0h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1015.36 hPa
Humidité
96 %

Sondage