Un avion de combat s'est écrasé en Suisse

Publié le 23/10/2013 - 15:19
Mis à jour le 24/10/2013 - 10:47

Un avion de combat F/A-18 de l’armée suisse s’est écrasé mercredi dans le centre de la Suisse, sans que l’on sache s’il y a des victimes, a annoncé le ministère de la Défense.

 ©
©

"Je peux confirmer qu'il y a eu un crash. C'est un F/A-18. Je ne sais pas s'il y a des victimes", a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère, Peter Minder, confirmant des informations parues sur internet.

Le porte-parole n'était en revanche pas encore mesure de donner le modèle précis de l'avion ainsi que le nombre des personnes à son bord. 

Selon le site internet du journal suisse Tages Anzeiger, l'accident a eu lieu non loin de l'aéroport militaire d'Alpnachstad, dans le canton d'Obwald. Un lecteur du journal suisse Blick qui dit avoir été témoin de la scène a raconté que deux avions volaient parallèlement lorsque l'un des appareils s'est écrasé sur des rochers.

Le 7 avril 1998, un autre F/A-18 s'était également écrasé en Suisse, à Crans-Montana (sud), et ses deux pilotes avaient perdu la vie. L'armée suisse dispose de plusieurs monoplaces et biplaces F/A-18, qui sont fabriqués par le constructeur américain McDonnell Douglas.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.44
légère pluie
le 22/05 à 9h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %