Un bisontin souhaite équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles

Publié le 20/01/2016 - 16:26
Mis à jour le 21/01/2016 - 11:10

Suite à la disparition le 18 novembre 2015 de la chienne du RAID baptisée Diesel lors de l’assaut de Saint-Denis, Pierre, un bisontin de 62 ans, a lancé une collecte afin d’équiper les chiens du RAID de gilets pare-balles. 

 ©
©

insolite

"Des êtres d'exception"

Ce bisontin a été très touché par le décès de Diesel dont il prend le rôle très au sérieux. Il a d'ailleurs déclaré que "ces chiens et policiers du Raid sont des êtres d'exception aussi j'ai décidé de faire un acte pour eux. Pour moi, Diesel, est un héros national quoiqu'en disent certains". Cependant, il a tenu a clarifié que sa volonté de constituer une cagnotte afin d'équiper les chiens du RAID "n'occulte d'aucune manière la mémoire des 130 victimes; je n'oublie nullement, aussi, les nombreux blessés qui sont encore dans les hôpitaux parisiens".

500€ pour la sépulture de Diesel

Pierre explique qu'il a "réussi à entrer en contact avec le maitre-chien de Diesel qui, très touché par mon courrier, m'a donné l'autorisation de faire des dons pour sa sépulture" seulement il ne souhaite pas s'arrêter là. Après avoir réuni des chèques d'un montant de 500€ pour la sépulture de Diesel, Pierre envisage de lancer une collecte "car je pense qu'ils ont besoin de fonds pour l'achat de gilets pare-balles pour leurs chiens" dans une démarche qui lui "tient vraiment beaucoup à coeur". Conscient que les chiens du RAID puissent être à nouveaux mobiliser en cas de menace terroriste, le bisontin sait "que ces valeureux chiens seront de nouveau exposés en première ligne aussi j'aimerais qu'ils soient mieux protégés". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Donnez votre avis sur le projet de Plan Climat Air Energie Territorial de GBM 

Grand Besançon Métropole a finalisé la rédaction de son projet de Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et donne désormais la parole aux habitants et acteurs du territoire afin de recueillir leur avis. Plusieurs réunions publiques sont également organisées dont une mercredi 15 mai 2024 à l’UFR SLHS de Besançon avec la venue de François Gemenne, politologue, professeur à HEC et Sciences Po, auteur principal du GIEC.

Bientôt une animalerie dans un nouveau bâtiment de Châteaufarine

Début juillet 2024, une animalerie sous l’enseigne Do&ka s’installera dans la zone commerciale Chateaufarine. Elle fera partie des commerces inaugurant le nouveau bâtiment de la zone, actuellement en construction rue du bois joli à Besançon.

Le Decathlon de la Boucle, l’événement de ce printemps à Besançon !

PUBLI-INFO • Préparez-vous pour une journée pleine d'adrénaline et de défis sportifs au cÅ“ur de Besançon, avec Decathlon et Grand Besançon Métropole ! Le samedi 25 mai 2024, de 10h à 18h, rendez-vous au Parc des Prés de Vaux pour une aventure palpitante.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.3C°
légère pluie
le 16/05 à 15h00
Vent
2.95 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %