Un chèque pour la Ligue contre le Cancer du Doubs

Publié le 26/05/2016 - 12:55
Mis à jour le 27/05/2016 - 07:18

Dans le cadre de la Color Life 2016 ce dimanche 29 mai, le Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, Lilian Vachon a remis deux chèques au Comité du Doubs de la Ligue contre le Cancer ce jeudi matin à Besançon pour un montant global de 1.780 €. 

remise_de_cheques_cpam_-_ligue.jpg
© dr

color Life

PUBLICITÉ

Ce don de la CPAM s’inscrit dans une démarche de soutient à Color Life 2016. C’est un événement sportif, organisé par la Ligue du Doubs et par 10 étudiants de l’IMEA Négoventis, qui prend la forme d’une course colorée dans la ville de Besançon pour sensibiliser contre le cancer. La troisième édition aura lieu ce dimanche 29 mai 2016. Le départ est prévu à la gare d’eau. Plus de 2 000 personnes étaient présentes en 2015.

Le 1er chèque de 780 euros  correspond au montant des inscriptions personnelles de collaborateurs volontaires de la Cpam du Doubs. Le second, de 1000 euros, vise à montrer le soutien la Caisse au comité de la ligue contre le cancer du Doubs. « La volonté de la Cpam de participer à cet événement est également liée à un projet interne porté par un groupe de collaborateurs, qui souhaitent développer la cohésion et la convivialité entre les salariés de notre entreprise.Les évènements sportifs sont généralement fédérateurs » explique la Caisse primaire d’assurance maladie du Doubs. « D’où l’idée de créer une équipe CPAM, et de participer à ce e manifestation sportive, entre collègues, en famille, ou entre amis. Sur la ligne de départ, à 15h30, l’équipe Cpam comptera 68 adultes et 23 enfants« . 

Color Life 

La course Color Life permet également de rendre plus visible les actions de la Ligue contre le Cancer : 

  • collecter des fonds pour les actions de l’association,
  • promouvoir l’activité physique à destination des 16-30 ans ;
  • informer les jeunes sur les actions que propose la Ligue contre le Cancer ;
  • donner une image plus jeune, festive et dynamique de la Ligue tout en renforçant sa notoriété.

Tous les fonds récoltés seront intégralement reversés au Comité du Doubs de la Ligue contre le Cancer, pour la recherche, l’accompagnement des malades et la mise en place d’actions de prévention. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Urgences : Buzyn dévoile un « pacte de refondation » à 750 millions, sans lits supplémentaires

Acculée par la grève inédite touchant les services d'urgences depuis près de six mois, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a détaillé ce lundi 10 septembre 2019 un "pacte de refondation" de 750 millions d'euros sur trois ans, mais ne prévoyant ni les lits ni les effectifs supplémentaires réclamés par les grévistes. La CGT a annoncé lundi soir qu'elle maintenait son appel à manifester mercredi.

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Quels réflexes adopter face aux tiques ?

Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon organise cette année encore, une campagne d’information et de prévention pour le grand public sur les morsures de tiques pour sensibiliser les Bisontins aux bonnes pratiques à adopter lors d’activités dans la nature.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.73
ciel dégagé
le 20/09 à 9h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1023.9 hPa
Humidité
46 %

Sondage