Un coiffeur barbier de Besançon sur le podium du Barber international trophy à Lyon

Publié le 26/11/2021 - 11:44
Mis à jour le 30/11/2021 - 11:48

David Karazyan, coiffeur au salon Barberstyl rue de Dole à Besançon, a remporté la deuxième place au concours Barber international trophy qui s’est déroulé les 21 et 22 novembre au parc Eurexpo à Lyon.

Au cours de cet évènement créé en 2017, de nombreux barbiers passionnés venus d'Europe ont participé a concours et se sont affrontés dans deux catégories : les "barbiers confirmés" (plus de 3 ans de métier) et les "barbiers espoirs" (apprenants et barbiers de moins de 3 ans d'expérience). Il s'agit du premier concours de barbiers organisé en France.

Le week-end dernier, David Karazyan, 26 ans, a réalisé une coupe de cheveux design et travaillé la barbe de son modèle en 45 minutes devant le jury du concours et face à 14 coiffeurs barbiers en lice. Il a remporté la deuxième place du podium dans la catégorie "barbiers espoirs". Son modèle n'était autre que son patron, Ilyes Louni...

David et son modèle (son patron) Ylies au Barber international trophy à Lyon. © Barberstyl

Une reconversion professionnelle prometteuse

Auparavant agent de sécurité, David a décidé de changer de métier en commençant à coiffer en juin 2020 pour suivre une formation accélérée en 10 jours à la Blackbox académie à Paris en mars 2021.

Seulement huit mois plus tard, ce jeune virtuose des ciseaux et du rasoir remporte la 2e place du Barber international trophy. Des débuts prometteurs qui font la fierté de son patron qui a ouvert son salon rue de Dole en novembre 2019.

Infos +

  • Barberstyl
  • 102, rue de Dole à Besançon
  • Ouvert du lundi au jeudi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 20h00 et vendredi et samedi de 09h00 à 12h00 et de 13h00 à 20h00
  • Tél. : 09 53 99 19 55
  • Avec ou sans rendez-vous
  • Suivre sur Instagram : www.instagram.com/barberstyl25
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Appel à volontaires pour une conférence théâtralisée sur Jenny d’Héricourt à Besançon

L'arÊTE est à la recherche de volontaires pour une nouvelle co-création autour de la conférence théâtralisée n°2 "Jenny d'Héricourt, la femme affranchie", mettant en voix Jenny d'Héricourt, écrivaine, féministe et révolutionnaire franc-comtoise à l’occasion de la Journée internationale de lutte pour le droit des femmes en mars 2025.

Le ras-le-bol des habitants de la rue Battant : ”Ici, tout est cadré pour que ça se passe mal !”, la Ville s’en défend

Depuis deux ans, des riverains de la rue Battant disent accumuler les mauvaises expériences et se sentent délaissés par la Ville de Besançon. Insécurité, vente d’alcool tardive, nuisances sonores et odorantes… Malgré plusieurs sollicitations auprès des services de la municipalité, rien ne serait proposé, encore moins mis en place pour rendre cette rue plus agréable au quotidien, de jour comme de nuit. Nous avons rencontré Sylvain, co-animateur d’un comité de voisins, qui ne sait plus quoi faire pour changer les choses. Nous avons également échangé avec Damien Huguet, adjoint de quartier.

Pic de mortalité à Besançon : un délai de 10 jours au crématorium de Saint-Claude

Avec 30 décès de plus depuis le début de l’année qu’à la même période en 2024, la ville de Besançon fait face à un pic de demandes au crématorium de Saint-Claude vraisemblablement en raison de l'épidémie de grippe. Elle a dû ouvrir de nouveaux créneaux, notamment en soirée et le samedi, pour répondre à la demande.

Quoi de neuf à Besac’ ? Le Veganuary avec la Carotte cannibale…

Ce mois de janvier 2025 est l'occasion de faire le ”Dry january”, pour stopper sa consommation d’alcool, mais aussi de faire le ”Veganuary”, lancé par un organisme britannique en 2014 du même nom, et relayée par L214 en France. Pour ce Quoi de neuf à Besac ?, nous avons rencontré Alexandre Vandenberg, fondatrice de la Carotte cannibale, traiteur végétal à Besançon depuis septembre 2024.

Un ancien foyer de jeunes filles transformé en 20 logements sociaux au centre-ville de Besançon

Coût : 3,86 M€ • Occupé jusqu’en 2019 par la congrégation "des sœurs de Jésus sauveur", cet ancien foyer pour jeunes filles a été réhabilité et restructurer pour créer 20 logements locatifs sociaux rue du Lycée à Besançon. Ils ont été officiellement inaugurés ce vendredi 17 janvier 2025.

Micronutrition et activité physique adaptée réunies au centre Moveos à Besançon

À partir du 22 janvier 2025, Pauline Toitot, diététicienne, ouvrira un bureau au coeur de la salle d’activité physique adaptée (Apa) Moveos à Besançon. Objectif : offrir aux adhérents et non adhérents ”une démarche de soin globale” grâce à la complémentarité de l’Apa et de la nutrition pour la prise en charge de nombreuses pathologies.

Quelles sont les nouveautés et les objectifs du recensement en Bourgogne Franche-Comté ?

Lors d’une conférence de presse donnée ce mardi, l’Insee Bourgogne-Franche-Comté a tenu à éclaircir différents points sur la mise en place du recensement de la population. De nouvelles questions ont été ajoutées et une "enquête familles" est également à remplir. Une question suscite d’ailleurs le débat depuis plusieurs jours… Pour rappel, la campagne démarre ce jeudi 16 janvier 2025.

Sondage – Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

Dans une vidéo réalisée par la Ville de Besançon publiée en décembre dernier, on peut observer les embouteillages à toutes les entrées/sorties de ville et les grands axes routiers pendant les heures de pointe. Que seriez-vous prêt(e)s à faire pour diminuer les embouteillages à Besançon ?

La croisée des bidons, un nouvel événement gastronomique arrive à Besançon

Du 31 janvier au 2 février 2025, les Bisontines et les Bisontins vont pouvoir faire connaissance avec un nouveau festival gastronomique, La croisée des bidons, qui se déroulera au parc des expositions Micropolis à Besançon. Le crédo : ”un week-end autour du bien manger et du bien boire” crée par Thomas Vergniaud, président de l’association L’Humoureux qui porte le projet.

”Des soldes d’hiver toujours trop tôt !” selon le président du l’Union des commerçants de Besançon

Comme chaque année, les soldes d’hiver démarrent le deuxième mercredi du mois de janvier alors que les consommateurs sortent à peine des fêtes pendant lesquelles les dépenses ont été nombreuses. Pour Serge Couësmes, président de l’Union des commerçants de Besançon, ”ces soldes arrivent toujours trop tôt”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.16
couvert
le 23/01 à 15h00
Vent
3.92 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %