Un couple du Doubs part en week-end en laissant son fils de neuf ans seul à la maison

Publié le 16/07/2013 - 20:02
Mis à jour le 16/07/2013 - 20:02

Ils avaient laissé leur fils de neuf ans seul pour passer le week-end du 14 juillet en tête-à-tête. Un couple du Doubs a été placé en garde à vue pour « délaissement de mineur de 15 ans », puis remis en liberté.

Les deux trentenaires sont partis samedi 13 juillet 2013 pour une escapade en Haute-Saône, en laissant leur fils seul à leur domicile, dans une petite commune rurale du Haut-Doubs, a indiqué le parquet de Besançon. Les gendarmes ont découvert l’enfant livré à lui-même dimanche soir, après avoir été alertés par les voisins dont le fils est un camarade du garçon, a précisé le parquet.

À leur retour, les parents, tous deux sans emploi, ont été placés en garde à vue. Ils ont expliqué avoir eu besoin de passer le week-end en tête-à-tête, pensant que leur fils était suffisamment autonome pour rester seul avec de quoi manger, a indiqué le parquet.

Le couple a été remis en liberté et le garçon placé en foyer, à la demande du parquet, qui a ouvert une enquête pour "délaissement de mineur de 15 ans ".

Des investigations complémentaires sont en cours pour déterminer notamment si cet abandon était exceptionnel ou coutumier, a ajouté le parquet.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.21
légère pluie
le 23/02 à 18h00
Vent
2.35 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %