Alerte Témoin

Un couple du Doubs part en week-end en laissant son fils de neuf ans seul à la maison

Publié le 16/07/2013 - 20:02
Mis à jour le 16/07/2013 - 20:02

Ils avaient laissé leur fils de neuf ans seul pour passer le week-end du 14 juillet en tête-à-tête. Un couple du Doubs a été placé en garde à vue pour "délaissement de mineur de 15 ans", puis remis en liberté.

Les deux trentenaires sont partis samedi 13 juillet 2013 pour une escapade en Haute-Saône, en laissant leur fils seul à leur domicile, dans une petite commune rurale du Haut-Doubs, a indiqué le parquet de Besançon. Les gendarmes ont découvert l’enfant livré à lui-même dimanche soir, après avoir été alertés par les voisins dont le fils est un camarade du garçon, a précisé le parquet.

À leur retour, les parents, tous deux sans emploi, ont été placés en garde à vue. Ils ont expliqué avoir eu besoin de passer le week-end en tête-à-tête, pensant que leur fils était suffisamment autonome pour rester seul avec de quoi manger, a indiqué le parquet.

Le couple a été remis en liberté et le garçon placé en foyer, à la demande du parquet, qui a ouvert une enquête pour "délaissement de mineur de 15 ans ".

Des investigations complémentaires sont en cours pour déterminer notamment si cet abandon était exceptionnel ou coutumier, a ajouté le parquet.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Fusillades à Planoise : arrestation dans  le Jura

Un suspect a été mis en examen notamment pour "tentative d'assassinat" et incarcéré dans l'enquête sur les fusillades et règlements de comptes liés au trafic de stupéfiants dans le quartier sensible de Planoise, à Besançon, a-t-on appris auprès du parquet.

Un homme retrouvé mort dans le Doubs

Dimanche 9 août 2020 à la mi-journée, les pompiers de Mont d'Or et la Fluvelle ont été appelés pour une intervention après la découverte d'un corps flottant dans le Doubs à Rochejean dans le Haut-Doubs.

Accident entre trois véhicules à Sancey : un mort et trois blessés

Mercredi 5 août 2020 vers 10h15, une voiture a percuté de face un autre véhicule en voulant éviter un piéton grande rue à Sancey. Sous le choc, le second véhicule en a percuté un troisième qui était stationné et donc les occupants sortaient. Le bilan est lourd : une femme de 65 ans a été tuée. Trois autres personnes sont blessés dont une femme de 41 ans héliportée vers le CHRU de Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.9
    légère pluie
    le 11/08 à 3h00
    Vent
    1.08 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    76 %

    Sondage