Un couple suisse tué et retrouvé enterré dans son jardin en Egypte

Publié le 03/01/2014 - 17:13
Mis à jour le 03/01/2014 - 17:13

La police égyptienne a découvert les corps de deux ressortissants suisses assassinés et enterrés dans le jardin de leur maison de la ville balnéaire d’Hurghada, sur la mer Rouge, a rapporté vendredi un responsable des services de sécurité.

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que les deux victimes, un homme et sa femme, ont été tuées par le gardien de leur maison, aidé par deux amis, pour leur dérober leurs biens, a précisé le responsable. Il a refusé de révéler leur identité mais affirmé que le couple vivait à Hurghada et était porté disparu depuis une semaine.

Un responsable de l'hôpital de la ville a indiqué à l'AFP que "les deux corps avaient été amenés à la morgue dans un état de décomposition avancé". Le ministère suisse des Affaires étrangères a confirmé les deux morts et a conseillé à ses ressortissants de rester prudents face à l'instabilité politique dans le pays. Sa porte-parole Carole Waelti a précisé que le ministère était "en contact avec la police égyptienne, où une enquête criminelle est en cours, de même qu'en Suisse", ajoutant que "les crimes violents contre des étrangers sont très rares en Egypte".

Situées sur la côte orientale de l'Egypte, Hurghada, une destination touristique très fréquentée, a été épargnée par les violences qui secouent régulièrement le pays depuis la révolte populaire qui a chassé du pouvoir le président Hosni Moubarak début 2011.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %