Un doublé pour un sommelier franc-comtois au Luxembourg

Publié le 28/11/2011 - 17:12
Mis à jour le 28/11/2011 - 18:33

Le jeune franc-comtois Edouard Letoublon, 27 ans, originaire de Labergement-Sainte-Marie a remporté samedi le titre de meilleur sommelier du Luxembourg 2011. Une distinction qu’il avait déjà décrochée en 2005…

Edouard Letoublon apparaît comme un sommelier qui n’apprécie guère les mondanités et qui préfère déguster le vin entre amis. Ce qui ne l’empêche pas d’exercer son art avec talent. Formé au lycée hôtelier et polyvalent Hyacinthe Friant de Poligny, le Franc-Comtois s’est montré dans son élément samedi lors du concours qui opposait trois sommeliers.

Première épreuve : conseiller des clients pour une dégustation de vin en fonction du menu. Pour la seconde épreuve, les concurrents devaient répartir de manière égale une bouteille de crémant sur dix verres. Enfin les sommeliers devaient reconnaître deux vins et cinq alcools en douze minutes avant de répondre à quelques questions sur le vin.

Edouard Letoublon s’est dit très heureux d’avoir remporté à nouveau ce concours qui lui ouvre les portes de concours internationaux…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le Festival des Différences revient pour sa 7e édition à Labergement-Saint-Marie

Les vendredi 22 et samedi 23 novembre 2024, l’espace socio-culturel des Vallières du village de Labergement Sainte-Marie, accueillera le 7e Festival des Différences, organisé par l’Espace Mont d’Or. Au programme : des spectacles présentés par des artistes en situation de handicap, des concerts et un stand restauration-buvette.

60 ans de présence du 19e régiment du génie à Besançon : un programme jusqu’au 10 juin 2024

Cela fait 60 ans que le 19e régiment du génie est présent à Besançon. Pour l’occasion du 23 mai au 10 juin 2024 et en partenariat avec la Ville de Besançon, plusieurs temps forts sont prévus. Challenges sportifs, expositions, courses d’orientation et cérémonies, zoom sur ces festivités.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.32
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
42 %