Un gérant d'hôtel soupçonné d'avoir volontairement incendié son établissement à Chaux-Neuve

Publié le 11/12/2015 - 14:16
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Un gérant d’hôtel de Chaux-Neuve dans le Haut-Doubs est soupçonné d’avoir provoqué l’incendie qui avait dévasté son établissement en septembre dans le but d’escroquer les assurances, a-t-on apprisde source judiciaire ce vendredi 11 décembre 2015. 

Situé sur le parcours de la course de ski de fond la Transjurassienne, l'hôtel avait été ravagé par les flammes dans la nuit du 12 au 13 septembre 2015 sans faire de blessé. Le gérant et son épouse avaient affirmé aux enquêteurs qu'ils étaient partis en vacances, mais l'enquête a montré que l'homme serait revenu dans la nuit pour mettre le feu à l'établissement, a-t-on précisé de même source. 

Après l'incendie, le gérant avait porté plainte en affirmant avoir été cambriolé. Une expertise incendie a permis de montrer que le feu n'était pas parti de manière inopinée, mais que deux départs de feu avaient eu lieu, à la fois dans la lingerie et dans les combles. Les gendarmes, soupçonnant le gérant, avaient placé ce dernier sous surveillance avant de le confondre. 

L'enquête a montré que le suspect, âgé de 44 ans, ne payait pas son loyer depuis plusieurs mois à la communauté de communes des Hauts du Doubs à laquelle appartenait l'hôtel, a-t-on précisé. Placé en garde à vue, le suspect aurait reconnu les faits reprochés. Poursuivi pour "incendie volontaire, tentative d'escroquerie aux assurances et dénonciation imaginaire", le gérant devait être déféré vendredi devant un magistrat du parquet de Besançon qui devait requérir son placement sous contrôle judiciaire. Il sera jugé en février devant le tribunal correctionnel de Besançon. Sa femme a été mise hors de cause. 

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Évasion de Dijon : un complice interpellé à Besançon, le dernier fugitif toujours en fuite

Un complice présumé de l'évadé encore en fuite, après la double évasion de la prison de Dijon jeudi, a été interpellé dimanche 30 novembre 2025 à Besançon lors d'une vaste opération policière qui n'a cependant pas permis de retrouver le dernier fugitif, a indiqué le parquet.

Procès Péchier : des “failles” évocatrices d’un tueur en série selon un enquêteur

"Manipulateur" et "menteur pathologique", Frédéric Péchier a agi pour combler des "failles personnelles" qui évoquent le profil d'un "tueur en série", a affirmé vendredi 28 novembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs un enquêteur chargé d'éclairer la personnalité de l'ex-anesthésiste, accusé de 30 empoisonnements, dont 12 mortels.

Interrogé une dernière fois sur les faits, Frédéric Péchier maintient être innocent

"Je maintiendrai toujours que je ne suis pas l'empoisonneur": inébranlable depuis près de trois mois de procès, l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a une énième fois clamé son innocence, jeudi 27 novembre 2025 à Besançon, lors de son dernier interrogatoire sur les faits.

Procès Péchier : “je regrette de ne pas avoir pu protéger mon patient de la folie d’un homme” (Loubna Assila)

VIDÉO • La cour d’assises du Doubs a abordé ce mercredi 26 novembre 2025 les deux derniers décès du dossier Péchier actuellement jugé pour 30 faits d’empoisonnements dont 12 mortels entre 2008 et 2017. L’anesthésiste Loubna Assila qui avait refusé l’entrée de son bloc à Frédéric Péchier lors de l’arrêt cardiaque d’une des deux victimes, a livré un témoignage poignant et accablant l’ex-anesthésiste ce mercredi devant la cour. 

Procès Péchier : un enfant empoisonné pour “régler des comptes”, selon son père

L'empoisonneur "s'est servi de notre petit garçon pour régler des comptes", a regretté lundi 24 novembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs le père de Tedy, victime à quatre ans d'un arrêt cardiaque suspect, l'un des trente empoisonnements imputé à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier.

Au procès Péchier, l’arrêt cardiaque de Tedy, 4 ans, opéré des amygdales

C'est la plus jeune des 30 victimes attribuées par l'accusation à l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier: la cour d'assises du Doubs a commencé jeudi 20 novembre 2025 à se pencher sur le cas de Tedy, 4 ans, qui a subi un arrêt cardiaque en 2016 lors d'une banale opération des amygdales. L'enfant a survécu après deux jours de coma et cinq jours en réanimation.

Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le procureur de la République ouvre une enquête

Le Mouvement Franche-Comté a annoncé le 18 novembre 2025 par voie de communiqué, que le procureur de la République a décidé d’ouvrir une enquête à la suite d’une plainte déposée pour des faits de favoritisme concernant la statue de Jenny d’Héricourt installée place de la Révolution à Besançon depuis le 5 mars dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
nuageux
le 01/12 à 18h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %