Un homme blessé par balle dans le quartier de Planoise à Besançon

Publié le 03/02/2023 - 08:21
Mis à jour le 03/02/2023 - 08:23

Dans la nuit du jeudi 2 février, un homme a été gravement blessé par balle au niveau de la rue Francis Wey. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro
Sapeurs-pompiers du Doubs (illustration) © Alexane Alfaro

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus vers 20h30 dans le quartier de Planoise pour porter secours à un homme de 37 ans blessé par balle en pleine rue. La victime a été gravement touchée à la cuisse par une balle d’une arme de poing. 

Transporté au CHU Minjoz, le pronostic vital de l'homme n’est, à ce moment, pas engagé. 

Renforcement du dispositif policier

Présents sur les lieux, les policiers ont sécurisé le secteur. Cette affaire n’est pas sans rappeler les précédents événements similaires ayant déjà eu lieu dans le quartier notamment le 22 janvier dernier où 22 coups de feu à l’arme de guerre avaient été tirés en direction d’une cage d’escalier. 

Le dispositif policier, déjà présent sur Planoise, sera renforcé suite à cet incident. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
couvert
le 16/04 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %