Un homme interpellé avec une fausse ceinture d'explosifs à Chalon-sur-Saône

Publié le 04/08/2017 - 17:43
Mis à jour le 04/08/2017 - 17:44

Un homme de 46 ans, armé d'un couteau et ceint d'une ceinture d'explosifs factice, a été interpellé et placé en garde à vue après avoir fait irruption dans une galerie marchande de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a indiqué ce vendredi 4 août 2017 à l'AFP une source proche de l'enquête.

04PolicegendarmerieCRS003.JPG
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Les faits se sont déroulés jeudi peu avant 20H00 dans une boutique Orange accueillie par l’enseigne Carrefour quand l’homme, « aux antécédents psychiatriques assez sérieux » et « connu de la justice pour consommation de stupéfiants », a « exercé des menaces » qui restaient encore à être évaluées par les enquêteurs.

« Des témoins ont fait plus ou moins référence à une demande d’argent pour soutenir une cause terroriste, sans véritables menaces de violence à l’égard des personnes présentes », a-t-on poursuivi de même source.

Un échange avec le gérant de la boutique a alors débuté tandis que deux personnes sont allées trouver refuge dans une pièce annexe jusqu’à l’intervention des policiers, selon la source Ces derniers ont lâché un chien sur l’individu qui a été neutralisé par un tir de pistolet électrique, après avoir tenté de frapper l’animal.

En garde à vue pour « violences volontaires aggravés et port d’arme », il a laissé entendre qu’il avait voulu « provoquer une réaction policière dans un but suicidaire ». Hospitalisé à cause d’une morsure du chien policier, le quadragénaire doit encore faire l’objet d’une évaluation psychiatrique.

Source : AFP

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.04
couvert
le 22/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1022.12 hPa
Humidité
62 %

Sondage