Un homme tente de voler des voitures et possède une carte bancaire usurpée à Besançon

Publié le 03/10/2023 - 18:33
Mis à jour le 03/10/2023 - 18:33

Dimanche 1er octobre 2023, les policiers ont interpellé un individu à 22h, rue de la Pernotte à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les effectifs de police ont été contactés pour un individu en train de voler un véhicule. Après avoir quitté le secteur, l'individu a essayé d’ouvrir tous les véhicules stationnés sur son chemin. 

Grâce à son signalement, les forces de l’ordre ont retrouvé le mis en cause et ont procédé à un contrôle. Ils ont découvert une carte bancaire au nom de "B".  Après quelques recherches, les policiers ont constaté que cette carte avait été signalée "volée", depuis le 26 septembre. 

La carta bancaire utilisée à quatre reprises

Interpellé, l’homme de 42 ans a été transporté au commissariat de police et a été placé en garde à vue. Le mis en cause n’a pas reconnu avoir tenté d’ouvrir les véhicules en stationnement. L’homme a indiqué avoir trouvé la carte bancaire à Planoise, "il y a deux ou trois jours". En revanche, il a précisé ne pas “l’avoir utilisée”. 

L’enquête a permis de démontrer que ce moyen de paiement avait été utilisé à quatre reprises, deux fois dans les transports en commun et deux autres dans des bureaux de tabac, en date du 27 septembre 2023. Face à "l’évidence", le mis en cause a reconnu avoir utilisé la carte bancaire dans les transports et a nié celles dans les bureaux de tabac. Les vidéosurveillances de ces commerces sont en cours d’exploitation.

L’homme sera convoqué en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, le 15 février 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %