Un jeune de 22 ans jettent 5 colis par-dessus le mur de la prison de Besançon

Publié le 04/08/2023 - 09:46
Mis à jour le 04/08/2023 - 09:22

Le mercredi 2 août 2023, un homme a été reconnu grâce à la vidéosurveillance de la ville et interpellé par les policiers après avoir jeté, un peu plus tôt dans la journée, des colis par-dessus le mur d’enceinte de la maison d’arrêt de Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 14h40, une patrouille de police a été prévenue par le centre de supervision urbaine qu’un individu, auteur d’un jet de colis à la maison d’arrêt, avait été identifié à hauteur de l’arrêt de tramway Ile de France à Besançon. 

Interpellé, l’homme a aussitôt été conduit au poste de police pour y être placé en garde à vue. Il a été trouvé en possession de 3,42 g de résine de cannabis et 100€ en liquide. 

Âgé de 22 ans, il a déclaré aux agents lors de sa garde à vue, avoir été contacté via Snapchat par des personnes qu’il ne connaissait pas pour remettre ces colis en échange de 350€. Il a précisé qu’il ne savait pas ce que contenait les paquets. 

De l'alcool, des cigarettes et des stupéfiants

Remis aux autorités par le service pénitentiaire, les cinq colis découverts dans le chemin de ronde de l’établissement contenaient de l’alcool, des cigarettes et 256 g de cannabis. Leurs destinataires n’ont pas pu être identifiés. 

Sur instruction du magistrat, les produits stupéfiants ont été détruits et le téléphone du mis en cause a été saisi et placé sous scellés.

L’exploitation de la vidéosurveillance a permis de confondre le jeune homme "sans équivoque" d’après la police. Il a été déféré devant le vice-procureur et laissé libre sous contrôle judiciaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
légère pluie
le 25/04 à 9h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %