Un loup tué sur la route dans le Haut-Doubs ?

Publié le 14/03/2018 - 08:10
Mis à jour le 16/03/2018 - 08:53

Un automobiliste a percuté ce mardi 13 mars 2018  vers 20h05 un loup mâle adulte ou subadulte  sur la RD 72 « entre Le Souillot et Chaffois » selon le centre Athénas. Pour les gendarmes, il s’agit d’un animal typé « Loup ». Il faudra deux à trois jours pour confirmer qu’il s’agit ou non d’un vrai loup.

 ©
©

Le centre Athénas du Jura a enregistré le témoignage de Jean-Victor Vernier, un automobiliste qui a assisté à la scène ce mardi soir sur la RD 72 à Chaffois.  "Je me suis arrêté au moment où le véhicule qui arrivait en face de moi a roulé sur ce loup. Je pense qu'il a du être percuté par un premier véhicule quelques secondes avant" explique-t-il au centre Athénas qui a relayé l'information sur sa page Facebook. "Quand je suis arrivé vers le loup, il respirait encore et bougeait encore un peu. Cela a duré quelques secondes, une ou deux minutes tout au plus…" indique l'automobiliste qui précise que les pompiers de Levier, revenant d'une intervention ont déplacé le corps de l'animal sur le bas-côté.

Pour le centre Athénas, il s'agit de la première mortalité constatée de l'espèce en Franche-Comté, preuve "de sa présence plus régulière" dans la région. S'il s'agit très certainement d'un loup, il faudra cependant quelques jours pour avoir une confirmation auprès des services de l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.24
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
60 %