Un loup tué sur la route dans le Haut-Doubs ?

Publié le 14/03/2018 - 08:10
Mis à jour le 16/03/2018 - 08:53

Un automobiliste a percuté ce mardi 13 mars 2018  vers 20h05 un loup mâle adulte ou subadulte  sur la RD 72 « entre Le Souillot et Chaffois » selon le centre Athénas. Pour les gendarmes, il s’agit d’un animal typé « Loup ». Il faudra deux à trois jours pour confirmer qu’il s’agit ou non d’un vrai loup.

 ©
©

Le centre Athénas du Jura a enregistré le témoignage de Jean-Victor Vernier, un automobiliste qui a assisté à la scène ce mardi soir sur la RD 72 à Chaffois.  "Je me suis arrêté au moment où le véhicule qui arrivait en face de moi a roulé sur ce loup. Je pense qu'il a du être percuté par un premier véhicule quelques secondes avant" explique-t-il au centre Athénas qui a relayé l'information sur sa page Facebook. "Quand je suis arrivé vers le loup, il respirait encore et bougeait encore un peu. Cela a duré quelques secondes, une ou deux minutes tout au plus…" indique l'automobiliste qui précise que les pompiers de Levier, revenant d'une intervention ont déplacé le corps de l'animal sur le bas-côté.

Pour le centre Athénas, il s'agit de la première mortalité constatée de l'espèce en Franche-Comté, preuve "de sa présence plus régulière" dans la région. S'il s'agit très certainement d'un loup, il faudra cependant quelques jours pour avoir une confirmation auprès des services de l'office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.42
partiellement nuageux
le 24/05 à 3h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %