Un lycéen franc-comtois reçoit le prix d’excellence Lange & Söhne

Publié le 21/12/2011 - 10:23
Mis à jour le 21/12/2011 - 15:53

Parmi hui finalistes du monde entier, Suliac Monfort, 23 ans, élève en 2ème année de DMA (Diplôme des Métiers d'Art) Horlogerie au lycée Edgar Faure de Morteau, a reçu le 7 décembre à Dresde en Allemagne le Prix d’excellence en haute horlogerie de Lange & Söhne dans le cadre du « F.A. Lange Watchmaking Excellence Award ».

a._lange__sohne.jpg
Walter Lange, Suliac Monfort et Wilhelm Schmid

Haute Horlogerie

PUBLICITÉ

 

La manufacture saxonne A. Lange & Söhne (groupe Richemont) récompensait pour la deuxième année les jeunes talents représentant la nouvelle génération d’horlogers. A 23 ans, Sulian Monfort est le lauréat 2011. Il remporte à l’unanimité  un prix d’une valeur de 10.000 euros décerné par un jury d’experts pour sa création d'un indicateur de réserve de marche basé sur un mouvement de montre de poche Unitas.

Originalité, innovation, créativité et qualité

Une quarantaine d'écoles d'horlogerie du monde entier participent à ce concours prestigieux. Hui finalistes sélectionnés pour participer à l’atelier d'été à la manufacture A. Lange & Söhne, avaient trois mois pour réaliser un indicateur de réserve de marche basé sur un mouvement de montre de poche Unitas.

Selon le jury le mécanisme du franc-comtois « proposait la solution la plus créative et alliait un design hautement fonctionnel à un affichage d’un niveau exceptionnel ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 33.17
ciel dégagé
le 26/06 à 9h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1021.93 hPa
Humidité
64 %

Sondage