Un lycéen franc-comtois reçoit le prix d’excellence Lange & Söhne

Publié le 21/12/2011 - 10:23
Mis à jour le 21/12/2011 - 15:53

Parmi hui finalistes du monde entier, Suliac Monfort, 23 ans, élève en 2ème année de DMA (Diplôme des Métiers d'Art) Horlogerie au lycée Edgar Faure de Morteau, a reçu le 7 décembre à Dresde en Allemagne le Prix d’excellence en haute horlogerie de Lange & Söhne dans le cadre du « F.A. Lange Watchmaking Excellence Award ».

a._lange__sohne.jpg
Walter Lange, Suliac Monfort et Wilhelm Schmid

Haute Horlogerie

PUBLICITÉ

 

La manufacture saxonne A. Lange & Söhne (groupe Richemont) récompensait pour la deuxième année les jeunes talents représentant la nouvelle génération d’horlogers. A 23 ans, Sulian Monfort est le lauréat 2011. Il remporte à l’unanimité  un prix d’une valeur de 10.000 euros décerné par un jury d’experts pour sa création d'un indicateur de réserve de marche basé sur un mouvement de montre de poche Unitas.

Originalité, innovation, créativité et qualité

Une quarantaine d'écoles d'horlogerie du monde entier participent à ce concours prestigieux. Hui finalistes sélectionnés pour participer à l’atelier d'été à la manufacture A. Lange & Söhne, avaient trois mois pour réaliser un indicateur de réserve de marche basé sur un mouvement de montre de poche Unitas.

Selon le jury le mécanisme du franc-comtois « proposait la solution la plus créative et alliait un design hautement fonctionnel à un affichage d’un niveau exceptionnel ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.29
légère pluie
le 15/10 à 15h00
Vent
4.493 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
97 %

Sondage