Un mineur de 14 ans violemment agressé en plein coeur de Besançon

Publié le 29/12/2022 - 09:48
Mis à jour le 29/12/2022 - 10:05

Ce lundi 26 décembre un jeune de 14 ans a été pris à partie par six jeunes âgés de 15 à 17 ans en pleine rue piétonne. Plusieurs d’entre eux lui ont porté des coups notamment au visage avant de lui dérober son portable. Ils ont été placés en garde à vue.

 © Capture d'écran Instagram
© Capture d'écran Instagram

Les faits se sont déroulés en pleine rue piétonne, au 74 rue des Granges, peu avant 20h. Alors qu’il était parti seul effectuer quelques achats, un mineur de 14 ans s’est retrouvé en présence de six jeunes âgé de 15 à 17 ans. Deux des six individus l’ont projeté au sol et lui ont porté plusieurs coups au visage avant de lui dérober son téléphone portable. Les faits ont eu lieu en présence d’une patrouille de la mission sentinelle qui a pu interpeller les deux auteurs présumés de l’agression en flagrant délit.

Prévenue par le Centre d’Informations et de Commandement (CIC), une patrouille de police a pu prendre contact avec les parents de la victime. Le mineur a également été conduit au CHU Jean Minjoz par les pompiers pour diverses contusions au niveau de la joue droite. 

Les suspects désignent l'agresseur principal

Les deux agresseurs ont été immédiatement conduits au commissariat de police pour être placés en garde à vue. L’exploitation des images de vidéosurveillance a également permis d’identifier et de placer en garde à vue un troisième auteur présumé des violences. 

Le lendemain, ce même individu a expliqué aux policiers être présent sur les lieux, mais ne pas avoir commis de violence sur la victime, il a désigné l’un des premier suspect interpellé comme étant le principal auteur des violences. Le second interpellé a corroboré ses dires et désigné lui aussi le même individu comme étant le principal agresseur. 

Un quatrième individu impliqué se rend au commissariat

Enfin, le mercredi 28 décembre, vers 12h30, un quatrième individu s'est présenté au commissariat de police accompagné de son civilement responsable et a déclaré avoir participé aux violences sur le  mineur de 14 ans. Il a lui aussi été interpellé et placé en garde à vue. Les auditions sont toujours en cours.

maCommune.info a été de nombreuses fois taguée sur une vidéo d'Instagram pour dénoncer ces actes de violences. Attention la vidéo comporte des scènes choquantes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par kobzx2z (@kobzx2z)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tirs à Planoise le 22 janvier : l’enquête a déjà permis de trouver la voiture des malfaiteurs

Le procureur de la République Étienne Manteaux a tenu une conférence de presse ce mercredi 25 janvier, trois jours après que des coups de feu à l'arme de guerre aient été tirés rue de Fribourg, dans le quartier de Planoise à Besançon. L’enquête a déjà levé le voile sur plusieurs éléments.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.15
nuageux
le 27/01 à 21h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %