Un mineur livre un iPhone à la prison de Besançon

Publié le 18/06/2024 - 08:39
Mis à jour le 18/06/2024 - 08:39

Dans l’après-midi du 16 juin 2024, les policiers de la BAC ont interpellé un mineur de 15 ans qui venait de jeter deux colis par-dessus le mur d’enceinte de la prison de Besançon. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 15h30, la BAC a surpris le passager d’un scooter en train de jeter un colis par-dessus le mur de la maison d’arrêt. Interpellé et placé en garde à vue, le jeune homme âgé de 15 ans a reconnu les faits et a indiqué aux policiers avoir agi contre une rémunération de 200€. 

Il aurait été contacté via les réseaux sociaux pour jeter des colis dans l’enceinte de la maison d’arrêt mais a déclaré ne pas connaître le destinataire de ceux-ci. 

Deux colis ont finalement été retrouvés par les autorités, ils contenaient d’après les policiers, des écouteurs, des chargeurs de téléphone ainsi qu’un téléphone de marque Apple. 

À l’issue de sa garde à vue, le mineur a reçu une convocation pour le 26 août prochain au tribunal judiciaire de Besançon où il sera présenté au juge pour enfants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.83
légères chutes de neige
le 07/01 à 21h00
Vent
4.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %