Un mois de juin en musique pour l'association Passe-Muraille

Publié le 28/05/2024 - 16:24
Mis à jour le 28/05/2024 - 17:56

Passe-Muraille a dévoilé un programme de juin riche et en musique toujours placé sous le signe des arts circassiens. L’association s’exporte et diffusera ses représentations dans trois lieux bisontins les 8, 9 et 15 juin 2024. 

 © Facebook Passe-muraille
© Facebook Passe-muraille

La musique prendra une place prépondérantes dans les créations proposées par Passe-Muraille notamment sur ses prochains lieux d’intervention.

Le Bruit qui coule - 8 juin 2024

Sous son traditionnel chapiteau, la formation professionnelle n°30 présentera son spectacle de fin de session "Le Bruit qui coule" à 16h30. Le spectacle sera précédé de la première représentation de "IntrospeKtion" du groupe de création Doux VaKarme à 15h - avec Guillaume Charret et Nils Sorensen.

Infos + 

  • Ouverture des portes : 14h30 
  • Gratuit pour les adhérents, prix libre pour les autres
  • 2E rue du barlot, 25000 Besançon, France

Biergarten du Bastion - 9 juin 2024

Le Bastion aura l’occasion de fêter ses 40 ans d’existence lors de son prochain Biergaten qui se déroulera du 7 au 9 juin 2024. Passe-Muraille se mêlera aux festivités en proposant une sélection de numéros circadiens le 9 juin 2024. 

Infos +

  • 14h 
  • Gratuit

Les Escales de la Rodia - 15 juin 2024

Enfin le groupe de création des ados de Passe-Muraille, "Doux VaKarme" jouera sa seconde et dernière représentation de "IntrospeKtion" dans le cadre des Escales de la Rodia, partenaire de ce projet de création annuel. L’évènement sera proposé en live avec les musiciens qui les ont accompagnés tout au long de l'année : Guillaume Charret et Nils Sorensen.

Infos +

  • RDV à La Rodia, à 18h30
  • pas de réservation possible
  • 6€
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %