Un nouveau coordinateur à la tête de la fédération française des motards en colère du Doubs

Publié le 01/10/2013 - 16:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Un conseil d’administration public de la fédération française des motards en colère du Doubs, à Osselle s’est déroulé samedi 21 septembre dernier. La jeune équipe du mouvement s’est réunie afin d’échanger autour des deux roues motorisés et élire un nouveau coordinateur.

 ©
©

C’est Maxime Juif qui a été élu coordinateur à l’unanimité, pour diriger les actions menées par la fédération. Déjà connu dans le milieu des deux roues, il est vendeur accessoires chez Motos Miellin, concession Yamaha de Besançon. Également très investi dans l’association loi 1901 "Solidarité Motards Accidentés" depuis neuf ans, Maxime Juif se voit donc relever le challenge de mobiliser les motards du département, afin de développer des actions et sensibiliser les utilisateurs de nos routes.

Suite à cette réunion, les neuf membres du conseil d’administration de la FFMC 25 ainsi que les participants, ont souhaité mettre en place des opérations "Points Noirs". Le but étant de pouvoir communiquer au mouvement, chaque lieu pouvant être dangereux pour un deux roues motorisé. Une fois signalée, l'information sera transmise à Georges Graziani de la Maison de la Sécurité Routière du Doubs, dit Monsieur Moto ; l’endroit sera éventuellement marqué pour prévention et limiter les risques. 

Pour accompagner les motards avant leurs sorties, un rendez-vous "Briqu'ta brêle" se tient une fois par mois à Naisey les Granges. Les organisateurs présents et expérimentés partagent ainsi leurs conseils pour les vérifications de sécurité des motos.

Par ailleurs, un "rendez-vous motards" sera organisé dans un lieu bisontin afin de partager un moment convivial et échanger autour de sujets variés, de même que des balades dans la région ou plus loin. 

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.43
couvert
le 13/02 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
80 %