Un nouveau coordinateur à la tête de la fédération française des motards en colère du Doubs

Publié le 01/10/2013 - 16:04
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:29

Un conseil d’administration public de la fédération française des motards en colère du Doubs, à Osselle s’est déroulé samedi 21 septembre dernier. La jeune équipe du mouvement s’est réunie afin d’échanger autour des deux roues motorisés et élire un nouveau coordinateur.

 ©
©

C’est Maxime Juif qui a été élu coordinateur à l’unanimité, pour diriger les actions menées par la fédération. Déjà connu dans le milieu des deux roues, il est vendeur accessoires chez Motos Miellin, concession Yamaha de Besançon. Également très investi dans l’association loi 1901 "Solidarité Motards Accidentés" depuis neuf ans, Maxime Juif se voit donc relever le challenge de mobiliser les motards du département, afin de développer des actions et sensibiliser les utilisateurs de nos routes.

Suite à cette réunion, les neuf membres du conseil d’administration de la FFMC 25 ainsi que les participants, ont souhaité mettre en place des opérations "Points Noirs". Le but étant de pouvoir communiquer au mouvement, chaque lieu pouvant être dangereux pour un deux roues motorisé. Une fois signalée, l'information sera transmise à Georges Graziani de la Maison de la Sécurité Routière du Doubs, dit Monsieur Moto ; l’endroit sera éventuellement marqué pour prévention et limiter les risques. 

Pour accompagner les motards avant leurs sorties, un rendez-vous "Briqu'ta brêle" se tient une fois par mois à Naisey les Granges. Les organisateurs présents et expérimentés partagent ainsi leurs conseils pour les vérifications de sécurité des motos.

Par ailleurs, un "rendez-vous motards" sera organisé dans un lieu bisontin afin de partager un moment convivial et échanger autour de sujets variés, de même que des balades dans la région ou plus loin. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
partiellement nuageux
le 11/05 à 0h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %