Un nouveau directeur général pour la Mutualité française comtoise

Publié le 07/06/2024 - 11:14
Mis à jour le 07/06/2024 - 11:14

Dans un communiqué du 6 juin 2024, la Mutualité française comtoise (MFC) a présenté la nomination de son nouveau directeur Michel Couhert. Il succède à Claire Guilbaud qui occupait cette fonction depuis 15 mois à Thierry Barbon, parti en retraite après 9 années passées à la MFC.

 © Mutualité française comtoise
© Mutualité française comtoise

Mutualité Française Comtoise (membre du Groupe ellavie) a accueilli samedi 1er juin son nouveau directeur général nommé par le conseil d’administration du 13 Février 2024.

Agé de 54 ans, diplômé de l’IEP de Grenoble et d’un DESS d’économie et de gestion hospitalière privée à Montpellier, Michel Couhert a débuté sa carrière en 1993 comme directeur de la Polyclinique du Parc à Dole, avant de rejoindre en 1998 la Mutualité Française Doubs en tant que directeur de la Polyclinique de Franche Comté puis de directeur général adjoint à compter de 2005.

Il a ensuite rejoint la Fédération Hospitalière Privée (FHP) comme directeur de la stratégie et des affaires Eéconomiques et juridiques de 2010 à 2013. En 2013, il est devenut directeur du Groupement Hospitalier de la Mutualité française (GHMF).

Depuis 2019, il occupait le poste de directeur de la DOSAP (Direction de l’Offre de Soins, de l’Autonomie et des Parcours) au sein de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. 

Avec 1000 salariés et des services de soins implantés sur 44 sites géographiques, Mutualité Française Comtoise est "un acteur régional majeur de santé sur le territoire franc-comtois" précise l’organisme dans son communiqué.

Dans un environnement complexe et instable, la mission du nouveau directeur général sera de "poursuivre le développement de l’entreprise mutualiste et d’assurer sa pérennité" conclut le communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
couvert
le 04/02 à 12h00
Vent
0.55 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
94 %