Un nouveau directeur général pour la Mutualité française comtoise

Publié le 07/06/2024 - 11:14
Mis à jour le 07/06/2024 - 11:14

Dans un communiqué du 6 juin 2024, la Mutualité française comtoise (MFC) a présenté la nomination de son nouveau directeur Michel Couhert. Il succède à Claire Guilbaud qui occupait cette fonction depuis 15 mois à Thierry Barbon, parti en retraite après 9 années passées à la MFC.

 © Mutualité française comtoise
© Mutualité française comtoise

Mutualité Française Comtoise (membre du Groupe ellavie) a accueilli samedi 1er juin son nouveau directeur général nommé par le conseil d’administration du 13 Février 2024.

Agé de 54 ans, diplômé de l’IEP de Grenoble et d’un DESS d’économie et de gestion hospitalière privée à Montpellier, Michel Couhert a débuté sa carrière en 1993 comme directeur de la Polyclinique du Parc à Dole, avant de rejoindre en 1998 la Mutualité Française Doubs en tant que directeur de la Polyclinique de Franche Comté puis de directeur général adjoint à compter de 2005.

Il a ensuite rejoint la Fédération Hospitalière Privée (FHP) comme directeur de la stratégie et des affaires Eéconomiques et juridiques de 2010 à 2013. En 2013, il est devenut directeur du Groupement Hospitalier de la Mutualité française (GHMF).

Depuis 2019, il occupait le poste de directeur de la DOSAP (Direction de l’Offre de Soins, de l’Autonomie et des Parcours) au sein de la Fédération Nationale de la Mutualité Française. 

Avec 1000 salariés et des services de soins implantés sur 44 sites géographiques, Mutualité Française Comtoise est "un acteur régional majeur de santé sur le territoire franc-comtois" précise l’organisme dans son communiqué.

Dans un environnement complexe et instable, la mission du nouveau directeur général sera de "poursuivre le développement de l’entreprise mutualiste et d’assurer sa pérennité" conclut le communiqué.

Economie

Made in chez Nous : à la rencontre des artisans qui façonnent le Doubs

QUOI DE 9 ? • Poussez la porte d'un atelier d’horloger, respirez l'odeur du bois fraîchement coupé, observez la confection d’articles de cuisine haut de gamme... Dans le Doubs, 60 entreprises ouvrent leurs portes pour raconter leur métier ! Le label Made in chez Nous, animé par Doubs Tourisme depuis plus de dix ans, invite les plus curieux (et les gourmands) à découvrir ce qui se fabrique tout près de chez eux, loin des visites touristiques classiques.

Grande braderie d’été à Besançon : le centre-ville s’est éveillé au rythme des bonnes affaires…

DIAPORAMA • Les rues du cœur de Besançon ont retrouvé, ce vendredi matin, leur parfum de fête et de bonnes affaires. Dès les premières heures d’ouverture, les visiteurs étaient déjà nombreuses et nombreux à flâner entre les étals et les boutiques participantes à la grande braderie d’été organisée par l’Union des commerçants de Besançon.

Après 10 ans chez Carglass, il lance son entreprise indépendante de remplacement de pare-brise en Franche-Comté

Après dix ans à travailler chez Carglass, un "Bisontin de coeur " a finalement fait le choix de se détourner des grands groupes pour créer sa propre entreprise de remplacement de pare-brise à domicile avec son meilleur ami. Depuis le 1er juin 2026 Les Bisontins du pare-brise interviennent dans toute la Franche-Comté.

Sondage – Selon vous, qu’est-ce qui ferait revenir davantage de clients en centre-ville ?

À l'occasion de la Grande Braderie d'été organisée par l'Union des commerçants de Besançon, qui animera le centre-ville les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, les boutiques proposeront des offres promotionnelles et accueilleront les visiteurs dans une ambiance estivale. Au-delà de cet événement commercial, la question de l'attractivité du cœur de ville reste un enjeu important. Selon vous, qu'est-ce qui ferait revenir davantage de clients en centre-ville ? C'est notre sondage de la semaine...

Canicule : peut-on arrêter de payer son loyer quand on a trop chaud ?

Alors que les épisodes de fortes chaleurs se multiplient et sont de plus en plus difficiles à vivre, des locataires pourraient s'interroger sur leurs droits lorsque leur logement ne dispose ni de volets, ni d'autres équipements limitant les surchauffes estivales. La question revient régulièrement : est-il légal de suspendre le paiement de son loyer dans une telle situation ? 

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Dernier jour pour profiter de la Grande Braderie d’Été de Besançon

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour cet été ! Les vendredi 3 et samedi 4 juillet 2026, le centre-ville s’animera au rythme des bonnes affaires, de la création locale, des saveurs du monde et d’une ambiance conviviale. Deux journées festives à ne pas manquer !

Canicule : le Haut-Doubs, une destination refuge ?

Face aux températures caniculaires, tous les moyens sont bons pour trouver un peu d’air frais. C’est d’ailleurs, ce que font des Bisontin(e)s et des Dijonnais(es) en se rendant dans le Haut-Doubs. Aurélie Roy, directrice de l’office de tourisme du Pays du Haut-Doubs, nous en parle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.39
couvert
le 06/07 à 14h00
Vent
0.81 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
44 %

Sondage