Un nouveau magistrat à la chambre régionale des comptes de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 12/07/2025 - 18:00
Mis à jour le 09/07/2025 - 16:05

La chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche-Comté a procédé à l'installation de Florent Louise en tant que nouveau magistrat lors d'une audience solennelle le 1er juillet 2025 présidée par Emmanuel Roux, président de la chambre.

 © CRC Bourgogne-Franche-Comté
© CRC Bourgogne-Franche-Comté

Florent Louise a effectué ses études à Sciences Po Toulouse et à l'Université Paris Cité. Diplômé en droit public, il a été chargé d'enseignement et effectué un stage à l'Assemblée nationale. En 2024, il est lauréat du concours de recrutement de conseillers de chambre régionale et territoriale des comptes et choisit Dijon pour affectation.

Avant son intégration à la chambre régionale des comptes, Florent Louise a occupé diverses fonctions, notamment celles de conseiller au cabinet du Président du Conseil départemental des Hauts-de-Seine puis au cabinet du Président du Conseil départemental de Seine-et-Marne. Il a également été chargé de mission au secrétariat général de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique.

"Je me réjouis vivement de la nomination de notre nouveau collègue, dont le parcours, la jeunesse et l’enthousiasme constituent de précieux atouts pour la chambre. Son arrivée atteste de l’attractivité de nos métiers. Je lui souhaite plein épanouissement et pleine réussite parmi nous", tenu à souligner Emmanuel Roux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.15
ciel dégagé
le 13/07 à 00h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
71 %