Un nouveau service de remplacement des secrétaires de mairie dans le Grand Besançon

Publié le 04/02/2022 - 16:10
Mis à jour le 02/08/2022 - 16:35

Le remplacement d’un secrétaire de mairie en cas d’absence est une des préoccupations des maires de l’agglomération, selon une récente enquête. Pour permettre aux communes d’assurer la continuité des services publics, un service de remplacement a été  mis en place cette année par Grand Besançon Métropole.

 © CC0 PXB Joelgerman
© CC0 PXB Joelgerman

Les absences pour congés maladie, maternité, paternité, congé parental, présence parentale, congé formation ou vacance de poste dans l’attente d’un recrutement... ouvrent un droit à ce service.

Trois agents pourront assurer des remplacements dans les communes de l’agglomération.

Leur période de formation ayant déjà débuté, vous pourrez croiser dès à présent Jessica, Marie-Louise ou Flavien, à l’accueil ou dans le service d’une des 67 communes de l’agglomération (hors Besançon).

Mise en place en accord avec le Centre de gestion du Doubs, cette nouvelle offre de service du Grand Besançon favorisera la proximité avec les habitants du territoire.

Leurs missions

  • Accueil et renseignement du public
  • Missions de secrétariat : courriers, agendas
  • Comptabilité, exécution budgétaire, gestion des paies
  • Gestion des équipements municipaux
  • Actes officiels : état civil, délibérations, arrêtés municipaux

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Espèces en danger : un appel urgent lancé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté

En 20 ans, plus de 40% des populations d'oiseaux des espèces liées aux milieux agricoles ont disparu en Bourgogne-Franche-Comté. De mars à avril, l'association LPO Bourgogne-Franche-Comté lance un appel aux dons pour financer des actions destinées à protéger ces espèces en déclin.

Besançon : nouvelle campagne de stérilisation des chats errants du 1er avril au 31 mai 2023

La Ville de Besançon poursuit sa campagne de stérilisation des chats errants en collaboration avec la Société protectrice des animaux (SPA), l’association Nala, Mystic et Compagnie (NMC), la Fondation 30 Millions d'Amis ainsi que les deux cliniques vétérinaires des Tilleroyes et de Pirey. La prochaine campagne se déroulera du 1er avril au 31 mais 2023.

Dîner aux chandelles au Sauvage mardi 21 mars. Pourquoi ?

Mardi 21 mars, une trentaine de restaurateurs lyonnais éteindront les lumières pour laisser place aux chandelles au sein de leur établissement. Initiée  par l'association des Toques blanches lyonnaises, cette action dénonce la hausse des coûts d'énergie en France. Hugo Mathieu, chef du restaurant Le Sauvage à Besançon et membre des Toques blanches depuis le 17 avril 2022, se joindra à l'initiative. 

À la découverte des combles de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon…

Il y avait du mouvement ce jeudi 16 mars 2023 entre 10h et 12h autour de l’ancienne abbaye Saint Paul à Besançon. Une nacelle est montée jusqu’à 24 mètres pour permettre à quelques professionnels du bâtiment et du patrimoine de découvrir les combles de cet édifice bien connu des Bisontines et des Bisontins. Objectif : vérifier l’état de la structure avant la réalisation d’un nouveau projet…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.45
couvert
le 21/03 à 15h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
63 %