Un policier tire sur une voiture pour arrêter un chauffard

Publié le 19/02/2012 - 10:26
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:08

Samedi soir peu avant à 18h, un conducteur dangereux de 37 ans, qui venait de passer la frontière Suisse, a été arrêté par la Police en direction de Pontarlier peu après la Cluse-et-Mijoux. L’homme a forcé un barrage de police. Un des agents a fait usage de son arme pour le stopper dans sa course. Hospitalisé, l’homme a ensuite été placé en garde à vue mais se montre peu coopératif avec les forces de l’ordre.

Ce sont des automobilistes qui ont alerté la police après avoir rencontré sur la RN 57  la voiture folle  immatriculée en Alsace. La Police, prévenue par les gendarmes,  a installé un barrage à hauteur de la société Cofréco juste avant Pontarlier mais le chauffard fonce. Un des policiers pontissalien, voyant la voiture se dirigée vers lui, tire alors dans la voiture qui percute plusieurs autres véhicules avant de s’immobiliser une trentaine de mètres plus loin. Il tente alors de s’enfuir à pied  mais il est rattrapé par deux policiers qui seront légèrement commotionnés. Le chauffard, lui,  n’a été que légèrement blessé.

Selon l’Est républicain qui relate l’affaire, a sous-préfète de l’arrondissement, Laura Reynaud s’est rendue sur place et a rencontré le policier, choqué, qui a fait usage de son arme. L’homme a subi un test d’alcoolémie qui est négatif. La circulation a été fortement perturbée jusqu’à 19h30 aux alentours de la RN 57, un axe très fréquenté dans le Haut-Doubs.

Ce dimanche matin, le chauffard originaire de Marseille a refusé les tests d’alcoolémie et de stupéfiants et se montre très peu coopératif avec les enquêteurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dégradations et vandalisme à Vesoul : le préfet " condamne fermement ces actes de violence " pendant la manifestation

Jeudi 23 mars, une manifestation contre la réforme des retraites s’est déroulée à Vesoul où le cortège a défilé dans les rues du centre-ville comme partout en France. Michel Vilbois, préfet de la Haute-Saône, salue la responsabilité des organisations syndicales qui ont respecté leurs engagements et le parcours déclaré. Toutefois, il condamne "fermement" les actes de violence et de dégradations commis lors de cet évènement.

Une élève scolarisée au Congo " discriminée " dans un lycée militaire de Saône-et-Loire

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) a porté plainte pour "discrimination et abus de pouvoir" contre le lycée militaire d'Autun, en Saône-et-Loire, accusée de défavoriser une élève de seconde venue d'un collège du Congo-Brazzaville, a-t-on appris mercredi 22 mars 2023 de source judiciaire.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
légère pluie
le 26/03 à 9h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
85 %