Un portable en charge sur un matelas, cause probable d'un incendie

Publié le 15/02/2019 - 08:15
Mis à jour le 15/02/2019 - 08:15

Un téléphone portable a "vraisemblablement" mis le feu au matelas sur lequel il était posé, ce jeudi 14 février 2019 après-midi dans un appartement de Dijon, dont les occupants ont été transportés à l'hôpital par précaution, a-t-on appris auprès de la police.

pompier
© Hélène Loget
PUBLICITÉ

« Le téléphone portable était en charge sur un matelas, il est vraisemblable » qu’il soit à l’origine du départ de feu, a indiqué la police. Les habitants de l’appartement, un couple de trentenaires et ses deux enfants, ont été transportés au CHU de Dijon pour des examens de contrôle, ont précisé les pompiers.

Ces deniers sont intervenus vers 14H au quatrième étage de cet immeuble situé en périphérie de la capitale bourguignonne. Il s’agissait d’un « petit incendie rapidement maîtrisé », ont-ils ajouté. Le père de famille se serait « saisi du matelas en proie aux flammes afin de le mettre sur un balcon et d’éviter que l’incendie ne se propage », selon le quotidien régional Le Bien Public qui a révélé l’information et évoque une probable « surchauffe de la batterie ».

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un ado fuyant la police chute en scooter à Planoise. Son pronostic vital engagé

Un adolescent de 16 ans qui cherchait à se soustraire à un contrôle de police dimanche à Besançon a été grièvement blessé lors d'une chute à scooter qu'il conduisait sans casque.  Son pronostic vital est engagé selon  le procureur de Besançon. Une marche de soutien a réuni plus de 150 habitants lundi soir dans le quartier de Planoise.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.55
peu nuageux
le 17/09 à 18h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1019.62 hPa
Humidité
70 %

Sondage