A36: un routier polonais transportant du vin arrêté "ivre mort"

Publié le 18/01/2012 - 22:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:08

Un chauffeur routier polonais a été interpellé mercredi sur l'autoroute à hauteur de Besançon, "ivre mort" au volant d'un camion transportant une cargaison de... vin. 

PUBLICITÉ

L'homme conduisait avec un taux d'alcoolémie de 1,29 milligramme par litre d'air expiré, soit près de 2,60 grammes par litre de sang. Il était "ivre mort, en état de quasi endormissement", a constaté un responsable de la gendarmerie.

Son semi-remorque de 38 tonnes tanguait dangereusement sur l'autoroute A36 avec sa cargaison de caisses de vin, destinée aux consommateurs polonais. Plusieurs conducteurs ont averti les gendarmes.

L'homme a été placé en cellule de dégrisement avant d'être interrogé dans le cadre de sa garde à vue, a dit le parquet de Besançon. Il doit être présenté jeudi devant le tribunal de Besançon en comparution immédiate.

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

Contrôles routiers : douanes française et suisse s’associent le temps d’une matinée

C’est historique mais c’est surtout une grande première dans l’histoire du trafic routier des poids lourds entre la France et la Suisse. La DREAL et la douane française ont allié leur force avec les douaniers suisses, ce mardi 11 juin 2019, pour contrôler les poids lourds de façon plus intense à la frontière. 10 étaient en infraction.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.3
ciel dégagé
le 16/06 à 15h00
Vent
2.61 m/s
Pression
1020.8 hPa
Humidité
57 %

Sondage