Un spectacle écrit par des enfants hospitalisés pour des enfants hospitalisés

Publié le 12/09/2014 - 11:18
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:17

Le jeudi 11 septembre 2014, le CHRU de Besançon a accueilli la compagnie marseillaise "Après la pluie..." pour deux représentations du spectacle "Histoires Vagabondes" auprès des enfants hospitalisés. Un spectacle unique à partir d’histoires inventées par de jeunes patients de l’hôpital de la Timone à Marseille.

cie_apres_pluie_chrub.jpg
cie_apres_pluie_chrub.jpg
PUBLICITÉ

A la rencontre des enfants hospitalisés dans les CHU

Depuis 2009, la compagnie Après la pluie... partage un processus de création artistique avec les enfants du service d’oncologie et hématologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone, et a créé le spectacle « Histoires Vagabondes ». Pour fêter ses quatre années d’ateliers, la compagnie fait étape dans plusieurs CHU de France afin de présenter son spectacle.

Au CHRU de Besançon, une dizaine d’enfants et leurs parents ont pu profiter du spectacle lors de deux représentations le jeudi 11 septembre 2014 : la première à destination des patients des services de médecine pédiatrique et chirurgie pédiatrique, la seconde au sein du service d’hématologie-oncologie pédiatrique (HOP).

"Histoires Vagabondes" : un spectacle inédit

Créé à partir d’histoires imaginées par les enfants hospitalisés et joué par trois comédiennes professionnelles, « Histoires Vagabondes » est un spectacle mêlant théâtre, musique, chanson, vidéo... Il permet ainsi de traduire au mieux l’imaginaire des jeunes auteurs et de faire découvrir la qualité des contes inventés par ces enfants. On y rencontre la Princesse lumière, Régina le lapin styliste, Louis et la sorcière Barbarette... Tout cela dans un joyeux méli-mélo de contes sages et rigolos.

Remise du coffret collector "Histoires Vagabondes"

A tous les enfants d’HOP et à ceux ayant assisté au spectacle destiné aux services de médecine pédiatrique et chirurgie pédiatrique, le coffret collector « Histoires Vagabondes » a été offert. Il comprend trois livres de contes écrits lors des ateliers et deux CD audio des spectacles de la compagnie. Ce coffret leur permet de garder un souvenir de cet univers artistique et de le faire découvrir aux enfants qui n’ont pas pu en bénéficier en direct.

Soutenir la création artistique en milieu hospitalier

Le coffret collector « Histoires Vagabondes » est en vente au profit d’actions menées à l’hôpital. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la compagnie Après la pluie...: http://cie.apreslapluie.free.fr 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.98
couvert
le 24/10 à 0h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %

Sondage