Un Suédois recherché pour un homicide en Norvège arrêté à Dijon

Publié le 24/10/2018 - 14:19
Mis à jour le 24/10/2018 - 17:59

Un Suédois de 20 ans, recherché pour un homicide commis le 15 octobre à Oslo, a été arrêté mardi à Dijon, où la justice devra se prononcer sur son extradition vers la Norvège, a-t-on appris ce mercredi 24 octobre 2018 de sources concordantes.

PUBLICITÉ

L’arrestation de Makaveli Linden a eu lieu mardi vers 16H30 en gare de Dijon alors qu’il voyageait dans un TER en provenance de Châlons-en-Champagne, a précisé à l’AFP Olivier Dupas, directeur adjoint de la police judiciaire de Dijon, confirmant une information du Bien Public.

Le suspect était recherché pour homicide et vol par le biais de différents canaux de coopération européens et internationaux, Eurojust, Europol ou encore Interpol, sur la base d’un mandat d’arrêt émis par la justice norvégienne suite à ce qui pourrait être un cambriolage qui aurait mal tourné.

Une prochaine extradition ?

Le suspect doit être présenté en début d’après-midi au parquet général de Dijon, qui lui notifiera la demande d’extradition des autorités norvégiennes et demandera son placement en détention provisoire, a indiqué le substitut général Pascal Labonne-Collin.

Oslo dispose de 40 jours pour transmettre le dossier à la juridiction française afin de poursuivre le procédure, une extradition classique, dans la mesure où le mandat d’arrêt européen ne s’applique pas à la Norvège, a précisé le magistrat.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.41
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage