Un Suisse décède dans une crevasse dans l’Himalaya

Publié le 27/04/2016 - 15:58
Mis à jour le 27/04/2016 - 15:59

Deux alpinistes, dont un Suisse, sont morts ce mercredi 27 avril 2016 alors qu’ils escaladaient l’un des sommets de l’Himalaya en Asie du Sud.

Deux alpinistes, un Suisse et un Autrichien, sont morts après avoir chuté dans une crevasse lors de l'ascension du Shisha Pangma, un sommet de l'himalaya d'environ 8.000 mètres a annoncé, ce mercredi 27 avril 2016, l'organisateur du voyage. Les deux alpinistes, qui faisaient partie d'une cordée de neuf personnes, "sont morts mais les autres sont sains et saufs", a déclaré Subash Shrestha, directeur du tour opérateur Active Holiday Nepal Treks, qui n'a pas donné les identités. Il a ajouté avoir reçu un courriel du responsable du périple qui a confirmé la cause de la mort, mais n'a pas été en contact direct avec les alpinistes depuis. Le Shisha Pangma, situé dans le sud-ouest de la Chine et fermé aux occidentaux jusqu'en 1978, est considéré comme relativement facile d'accès, bien que plusieurs décès aient déjà été enregistrés. Par ailleurs, un grimpeur japonais est mort vendredi 22 avril 2016 et un autre coréen mardi 26 avril 2016 en redescendant l'Everest au Nepal, vraisemblablement "du mal d'altitude", a annoncé la police locale.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.13
légère pluie
le 18/04 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %