Un tramway caillassé à Besançon

Publié le 12/11/2020 - 09:35
Mis à jour le 12/11/2020 - 09:35

Les faits de violences se sont déroulés ce 11 novembre 2020 dans l’après-midi à Besançon. Les élus de l’opposition (Besançon Maintenant) interpellent Anne Vignot…

© Besançon Maintenant ©
© Besançon Maintenant ©

L'agression de ce mercredi après-midi s'est produite alors que passagers se trouvaient dans cette rame du tramway. Les élus de "Besançon Maintenant" s'insurgent : "Pas plus tard que lundi soir, en conseil de communauté, nous avions pourtant tiré la sonnette d’alarme sur les problèmes de sécurité en hausse dans les transports en commun du Grand Besançon", expliquent-ils en rapportant les propose Marie Zehaf, Vice-Présidente en charge des transports à GBM : "Madame Zehaf avait balayé nos interrogations en disant « on a seulement 140 faits [d’agressions et incivilités] qui sont enregistrés, ce n’est quand même pas énorme !" . À cela, Besançon maintenant répond : "L’équipe municipale doit apporter des garanties sur la sécurité dans les transports en commun".

1 Commentaire

Et après on nous dit que Besançon est une ville sûre. Et lire dans cet article qu'il n'y a que 140 plaintes enregistrées (et tout ce que l'on ne sait pas) et que ce n'est pas énorme.Hé bien ! bravo le raisonnement. Si au niveau d'une ville une vice présidente des transports trouve cela banal, pas étonnant que notre pauvre France parte à la dérive si chaque villle a des personnes qui pensent la même chose.
Publié le 12 novembre 2020 à 16h44 par • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.14
ciel dégagé
le 11/07 à 00h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
79 %