Un trou béant devant leur garage, des Bisontins privés de voiture depuis plus de sept mois…

Publié le 02/07/2025 - 15:00
Mis à jour le 02/07/2025 - 15:46

Les habitants d’une copropriété rue Renan à Besançon sont abasourdis face à l’immobilisation du chantier entrepris depuis le mois de novembre 2024 sur ordre de GRDF afin de mener une mise en conformité et enfouissement du réseau de gaz.

En octobre 2024 GRDF a imposé à la copropriété du 33 rue Renan au centre-ville de Besançon de réaliser des travaux de mise en conformité et enfouissement du réseau de gaz. Pour mener à bien ce chantier, GRDF a mandaté une société pour effectuer des travaux de tranchée.

"En creusant à l’aide d’une petite pelleteuse, ils ont tapé à plusieurs reprises (trois) dans une fosse dont nous n’avions pas connaissance le 25 novembre 2024", nous explique un habitant qui précise que depuis cette date, les travaux de tranchés ont été suspendus et le chantier est resté en l’état… "Cela n’a toutefois pas empêché GRDF de finir l’enfouissement et le branchement des tuyaux de gaz", ajoute cet habitant.

© DR - Alerte témoin

Ce 24 juin 2025, les bâtiments de France ont finalement déclaré qu’il s’agissait d’une cave. Cette dernière se trouvant devant le garage de copropriétaires, toute sortie de leur véhicule est impossible depuis plus de sept mois..."Nous sommes baladé par le syndic depuis le début du sinistre. Il ne semble pas se préoccuper de la situation", déclare-t-un habitant en rappelant que ce dernier a toutefois des obligations : "le Code civil impose au syndic des obligations de gestion, d'entretien et de sécurité des parties communes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

Pendant quatre jours, les Instants gourmands investissent la place Granvelle

Ce jeudi 28 août 2025 la maire de Besançon, Anne Vignot a inauguré le lancement des quatre journées consacrées aux Instants gourmands. Le célèbre festin culinaire bisontin qui prend chaque année ses quartiers sur la promenade Granvelle se tiendra cette année du 28 au 31 août 2025. Pour l’occasion, l’événement célèbrera à la fois sa 30e édition et les 50 ans de jumelage avec la commune de Neuchâtel. 

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
peu nuageux
le 31/08 à 15h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
52 %