Un troupeau chute d'une dizaine de mètres : six bêtes mortes

Publié le 12/08/2021 - 18:22
Mis à jour le 12/08/2021 - 18:24

Jeudi 12 août 2021 en fin de matinée, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour secourir un troupeau d’une vingtaine de bêtes tombées dans un petit canyon du ruisseau de Valbois à Chassagne-Saint-Denis à proximité d’Ornans.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les génisses auraient chuté d'une dizaine de mètres en voulant vraisemblablement boire de l'eau en contre-bas. Six d'entre elles sont mortes et trois autres se sont retrouvées coincées dans une grande quantité d'eau.

Des sauveteurs animaliers et une unité de sauvetage déblaiement pour remonter les animaux ont été mobilisés. Chaque génisse, qui pèse environ au moins 250 kilos, a été remontée avec l'aide d'un treuil.

En fin de journée, les pompiers étaient toujours à pied d'œuvre pour les opérations de secours en présence des pompiers du Grimp (groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) afin de sécuriser les opérations dans un secteur très glissant.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.51
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %