Un voleur-incendiaire et ses trois complices mineurs interpellés

Publié le 01/11/2012 - 11:11
Mis à jour le 01/11/2012 - 11:20

Un jeune homme suspecté d’avoir incendié un appartement du centre-ville de Besançon pour faire disparaître les traces d’un cambriolage et ses trois complices mineurs ont été interpellés par la police jeudi 30 octobre et vendredi 31 octobre 2012.
 

Fin septembre 2012, un incendie s'est déclaré dans le logement d'un étudiant, absent pour le week-end. Le feu ne s'est pas répandu au reste de l'immeuble, mais il a détruit l'appartement. D'enquête de voisinage en recoupements, les policiers de la sûreté départementale de Besançon ont réussi par identifier trois garçons de 15 à 17 ans domiciliés dans un foyer de la ville.

Le trio les a menés sur la piste d'un troisième homme, âgé de 23 ans et déjà en prison pour une condamnation pour des violences volontaires avec arme. La veille de l'incendie, le jeune homme est soupçonné d'avoir cambriolé l'appartement. Il aurait ensuite mis le feu, avec l'aide des trois mineurs, pour effacer les traces du vol.

Placés en garde-à-vue, les suspects ont reconnu les faits. Le plus âgé est retourné en prison et il sera jugé ultérieurement. Les trois plus jeunes ont été laissés libres dans l'attente d'une convocation devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.16
légère pluie
le 18/04 à 18h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
80 %