Une assistante maternelle de Besançon soupçonnée d'avoir drogué un bébé au Théralène

Publié le 22/11/2013 - 22:29
Mis à jour le 23/11/2013 - 11:04

Une assistante maternelle de Besançon a été placée en garde à vue vendredi pour avoir administré à un bébé un médicament provoquant des effets de somnolence dans le but de faire cesser ses pleurs, a-t-on appris de source policière.

 ©
©

Cette femme de 50 ans a reconnu avoir donné du Théralène en solution buvable, un médicament prescrit en cas de toux sèche, d'allergie et comme somnifère, à un enfant de 2 mois pour qu'il arrête de pleurer.

En sortant de chez sa nounou, l'enfant somnolait et ses parents l'ont emmené aux urgences. Des analyses médicales ont permis d'établir qu'il avait consommé un médicament. L'enfant a retrouvé sa tonicité une fois les effets du Théralène dissipés et il a été remis à sa famille.

Le Théralène a notamment pour effet de provoquer le sommeil. En solution buvable il est déconseillé pour les enfants de moins de deux ans. La police cherchait à déterminer si l'assistante maternelle a également administré du Théralène à d'autres enfants dont elle avait ou avait eu la garde.

Le parquet de Besançon pourrait ouvrir une information judiciaire samedi pour "administration de substances nuisibles sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité".

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.02
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %