Une bande soupçonnée d'un braquage violent en Suisse, arrêtée à Paris

Publié le 01/10/2018 - 11:14
Mis à jour le 01/10/2018 - 11:27

Cinq hommes soupçonnés d'être impliqués dans le braquage violent d'un couple à son domicile en août 2017 près de Genève en Suisse, ont été arrêtés cette semaine à Paris et mis en examen vendredi, a-t-on appris ce dimanche 30 septembre 2018 de source judiciaire, confirmant des informations de presse.

PUBLICITÉ

Quatre d’entre eux ont été placés en détention provisoire et le cinquième remis en liberté sous contrôle judiciaire, a-t-elle ajouté. « Les faits remontent à la nuit du 15 au 16 août 2017 au préjudice d’un  couple, dans des circonstances particulièrement violentes », a précisé une  source proche du dossier.

Cette nuit-là, un trio cagoulé et armé avait fait irruption chez un homme de 68 ans, dont il pensait le coffre-fort rempli de centaines de milliers d’euros, à Châtelaine, sur la frontière franco-suisse, selon le récit des enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRD) révélé par Le Point et Le Parisien.

Selon ces journaux, le propriétaire, après avoir été roué de coups, étranglé par un lacet en plastique et menacé de mort par un des agresseurs armé, leur avait livré le contenu du coffre : deux montres, un peu d’argent et des bijoux.

Le parquet de Paris avait ouvert une information judiciaire le 26 juillet dernier pour, notamment, « tentative d’homicide volontaire et vol avec arme en bande organisé », « séquestrations » et « association de malfaiteurs criminelle« , a précisé la source judiciaire. Les cinq suspects, âgés de 24 à 31 ans, ont été arrêtés mardi dans le 18e arrondissement de Paris, selon les deux médias.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Braquage d’un joaillier en mai à Châtillon-le-Duc : plusieurs interpellations, un suspect en fuite

Une cinquantaine de gendarmes a été mobilisée ce jeudi à Thise dans le cadre du vol à main armée survenu le 3 mai 2019 à Châtillon-le-Duc. Au moins cinq personnes suspectées d'avoir participé au braquage d'un joaillier en mai dans le Doubs, ont été interpellées à Besançon et Annemasse (Haute-Savoie), et un suspect de 23 ans a pris la fuite à Thise.      

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.28
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage