Une mini bibliothèque en libre service à Besançon...

Publié le 19/07/2016 - 10:57
Mis à jour le 19/07/2016 - 16:36

Dimanche 3 juillet 2016, le premier Réservoir (ou bibliothèque en libre-service, a été inauguré à Besançon, dans le cadre des ateliers Juste ici. Installé par l'association Gazoline, il se situe à l’angle de la rue du Petit Battant et de la ruelle Billard. 

PUBLICITÉ

Un Réservoir est une bibliothèque en libre-service installée dans un espace public. Ce sont les utilisateurs qui assurent son fonctionnement reposant sur un équilibre entre les dépôts et les emprunts. Son accès est entièrement libre et gratuit.

Depuis le 3 juillet 2016, il est donc possible de partager un livre ou magazine en le déposant dans le Réservoir de Besançon. Par la même occasion, il est possible de jeter un oeil aux autres livres et d’en prendre un pour le lire tranquillement. C’est le premier Réservoir crée à Besançon grâce à des donateurs et avec l’aide de l’association Juste Ici. 

Pour l’instant, le bibliothèque est partiellement remplie. L’intêret est d’avoir le maximum de livres ou magazines pour partager tous ensemble des lectures. De plus, le souhait de Gasoline est d’installer d’autres Réservoirs dans différents endroits de la ville de Besançon (gares, parcs, places publiques, arrêts de bus…) afin de promouvoir le plaisir de la lecture et de développer l’échange entre habitants.

Infos pratiques

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Soirée DisKO : 7.000 euros pour Jean Josselin

Tout un symbole • Le chèque des recettes du grand show DisKO, qui a réuni 2.100 personnes au Palais de sport de Besançon en mars dernier, a été remis ce 19 juillet 2019, à l'ancien boxeur de renom Jean Josselin. 6.000 € proviennent des bénéfices directs de la soirée et 1.000 € du comité régional de la Grande région Bourgogne Franche-Comté de boxe anglaise.

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Entretien des grilles d’eaux pluviales du tramway de Besançon

Interventions sur tout le tracé • Dans le cadre de l'entretien régulier des réseaux d'assainissement, la communauté urbaine du Grand Besançon intervient cet été sur le réseau d'évacuation des eaux pluviales du tramway les nuits du dimanche 21 au vendredi 26 juillet 2019 sur le secteur ouest et les nuits du dimanche 28 juillet au vendredi 2 août 2019 sur le secteur est.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.08
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage