Une distribution d’oranges pour un meilleur déploiement de la fibre à Besançon

Publié le 23/01/2024 - 14:00
Mis à jour le 23/01/2024 - 12:34

Le collectif Velotte Vallières Fibre 2024 mènera cette action jeudi 25 janvier 2024 à 18h15 devant l’hôtel de ville de Besançon. Cette mobilisation se tiendra un quart d’heure de l’ouverture du Conseil municipal…

conseil municipal, hotel de ville © Hélène Loget
conseil municipal, hotel de ville © Hélène Loget

Presque six ans jour pour jour, "l’opérateur Orange s’était engagé par convention avec la ville de Besançon à déployer la fibre sur l’ensemble de la commune avant le 30 décembre 2020", rappelle le collectif qui déplore un faible déploiement :

"Seuls les habitats collectifs et les entreprises des quartiers de Velotte et des Vallières sont reliés à la fibre", dénonce-t-il en indiquant l’importance du déploiement à l’heure du télétravail, de la limitation des déplacements en voiture et son utilisation lors de la scolarité.

Une pétition lancée

Plus de 220 personnes ont été la pétition lancée par le collectif. Ce dernier demande une rencontre avec les responsables de Grand Besançon Métropole, désormais en charge du dossier, et avec la direction d’Orange, "pour que les engagements pris il y a bien trop longtemps soient enfin tenus", nous précise-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les Barbiers by l’Atelier, le nouveau salon de la rue de Belfort

À Besançon, le salon de coiffure L’Atelier, situé rue de Belfort a fait le choix de scinder sa clientèle autrefois mixte, pour désormais accueillir ces messieurs à quelques pas, au 63 de la rue de Belfort. Ouvert depuis le 2 juillet 2024, Les Barbiers by l’Atelier propose des prestations pour hommes dans un cadre masculin et élégant. 

La Grande Braderie d’été de Besançon revient les 5 et 6 juillet 2024 ! 

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie de Besançon est de retour pour l'été le vendredi 5 et samedi 6 juillet 2024. Cet événement incontournable prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon, promettant deux jours de découvertes, de bonnes affaires et de festivités.

Fête de la musique : la consommation d’alcool interdite sur la voie publique 

Pas de vente à emporter   • Dans le cadre des festivités de la fête de la musique, la préfecture du Doubs informe que la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique est interdite du 21 juin 20h00 au 22 juin 6h00 du matin. Cette mesure concerne une dizaine de communes du département, dont Besançon.

Bornes Battant : un compromis compliqué entre la Ville et les commerçants

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 29.66
partiellement nuageux
le 19/07 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
54 %