Une foule hostile dispersée par des tirs de lacrymogène place Jouffroy d’Abbans à Besançon

Publié le 15/12/2022 - 09:30
Mis à jour le 15/12/2022 - 10:12

À l’issue du match France-Maroc lors de la Coupe du monde de football, une foule s’est formée place Jouffroy d’Abbans à Besançon vers minuit devenant progressivement hostile envers les forces de l’ordre.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Pour disperser l’attroupement, les policiers ont tiré du gaz lacrymogène. En contrepartie, un individu leur ont jeté des bouteilles en verre sans toucher d’agent. Observé par un opérateur du centre de supervision urbaine en train de lancer ces bouteilles, son signalement a été donné sur les ondes de la police permettant à un équipage de la Bac de l'interpeller quelques minutes plus tard rue Marulaz.

L’individu, âgé de 19 ans, est en garde à vue.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.68
nuageux
le 09/12 à 15h00
Vent
2.53 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %