Une ligne d’écoute-info pour les étudiants de Franche-Comté

Publié le 21/09/2021 - 14:00
Mis à jour le 05/10/2021 - 11:15

Rappel • Depuis fin septembre, les étudiants de l’université de Franche-Comté peuvent à nouveau bénéficier d’une ligne d’écoute-info afin d’être écoutés, informés ou réorientés. Elle avait été lancée une première fois le 8 mars dernier.

Numéro de la ligne d’écoute-info :  03 81 66 55 66

Pour accompagner les étudiants dans le contexte sanitaire actuel et répondre aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer tant au niveau pédagogique, social et psychologique, l’université de Franche-Comté rend à nouveau disponible la ligne écoute-info.

Quand est-il possible d’appeler ?

Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 12 heures à 14 heures et de 18 heures à 20 heures au numéro suivant : 03.81.66.55.66.

Qui tient cette ligne d’écoute ?

Ce sont des étudiants en Master 2 Psychologie de l’université de Franche-Comté qui conseillent et réorientent les étudiants vers les aides financières adéquates ou les services les plus adaptées pour répondre à leurs besoins.
 
"Il est essentiel de proposer des aides adaptées à nos étudiants qui souffrent de solitude ou qui ne savent pas vers qui se tourner pour des problématiques financières ou matérielles. Cette ligne leur est dédiée", explique Murielle Ruffier, chargée de mission précarité étudiante

Gratuite et anonyme

La plateforme téléphonique reste gratuite et anonyme. Elle a pour ambition de réduire les impacts psychologiques causés par la crise sanitaire.
 
Avec cette ligne, l’université de Franche-Comté complète ainsi le dispositif d’aides et d’accompagnement déjà proposés et s’inscrit dans une démarche de prévention auprès de ses étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.22
couvert
le 28/05 à 6h00
Vent
0.68 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %