Une ligne d’écoute-info pour les étudiants de Franche-Comté

Publié le 21/09/2021 - 14:00
Mis à jour le 05/10/2021 - 11:15

Rappel • Depuis fin septembre, les étudiants de l’université de Franche-Comté peuvent à nouveau bénéficier d’une ligne d’écoute-info afin d’être écoutés, informés ou réorientés. Elle avait été lancée une première fois le 8 mars dernier.

Numéro de la ligne d’écoute-info :  03 81 66 55 66

Pour accompagner les étudiants dans le contexte sanitaire actuel et répondre aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer tant au niveau pédagogique, social et psychologique, l’université de Franche-Comté rend à nouveau disponible la ligne écoute-info.

Quand est-il possible d’appeler ?

Cette ligne est accessible du lundi au vendredi de 12 heures à 14 heures et de 18 heures à 20 heures au numéro suivant : 03.81.66.55.66.

Qui tient cette ligne d’écoute ?

Ce sont des étudiants en Master 2 Psychologie de l’université de Franche-Comté qui conseillent et réorientent les étudiants vers les aides financières adéquates ou les services les plus adaptées pour répondre à leurs besoins.
 
"Il est essentiel de proposer des aides adaptées à nos étudiants qui souffrent de solitude ou qui ne savent pas vers qui se tourner pour des problématiques financières ou matérielles. Cette ligne leur est dédiée", explique Murielle Ruffier, chargée de mission précarité étudiante

Gratuite et anonyme

La plateforme téléphonique reste gratuite et anonyme. Elle a pour ambition de réduire les impacts psychologiques causés par la crise sanitaire.
 
Avec cette ligne, l’université de Franche-Comté complète ainsi le dispositif d’aides et d’accompagnement déjà proposés et s’inscrit dans une démarche de prévention auprès de ses étudiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

La Région, toute l’année aux côtés des lycéens et de leur famille !

PUBLI-INFO • Les lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté occupent 1.400 bâtiments pour une surface avoisinant les 2,3 millions de m². Ils sont le lieu et l'outil de travail de plus de 3.000 agents régionaux. Pour son patrimoine, la Région s’est fixé trois enjeux prioritaires : accueillir les élèves en toute sécurité, veiller à la sobriété énergétique, adapter les locaux aux besoins de la pédagogie. Sans oublier le bien-être des lycéens qui y étudient, y mangent et y dorment…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.48
couvert
le 09/09 à 03h00
Vent
4.54 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
92 %