Une mère et ses deux fillettes retrouvées mortes à Grand'Combe-Châteleu

Publié le 28/11/2023 - 08:11
Mis à jour le 28/11/2023 - 08:22

Une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier, a annoncé le procureur de la République de Besançon.

 © Automobiles Peugeot
© Automobiles Peugeot

"L'hypothèse d'un assassinat sur les deux enfants et d'un geste suicidaire concernant la mère de famille reste une hypothèse, mais il est beaucoup trop tôt pour avoir des certitudes", a indiqué à l'AFP le procureur, Etienne Manteaux, confirmant une information de l'Est Républicain.

Les corps de la mère, âgée de 51 ans, et de ses deux enfants, qui allaient avoir sept ans, ont été découverts au domicile familial de Grand'Combe-Châteleu, commune jouxtant la frontière suisse. "Un magistrat du parquet et un médecin légiste se sont rendus sur place avec les enquêteurs de la section de recherches de la Gendarmerie de Franche-Comté" a précisé le procureur, ajoutant que des autopsies allaient être pratiquées.

La directrice de l'école donne l'alerte

Selon le quotidien régional, c'est la directrice de l'établissement scolaire des enfants qui, surprise de ne pas voir les fillettes lundi matin, a donné l'alerte. 

Le père de famille s'est rendu au domicile de la mère, fermé à clé, où il a attendu l'arrivée des pompiers et des gendarmes. Arrivé sur place, les secours ont constaté les décès, aux environs de midi. 

Une conférence de presse du procureur de la République est prévue mardi en fin d'après-midi, au tribunal judiciaire de Besançon.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %