Une nouvelle boutique Fabrice Gillotte s'installe au centre-ville de Besançon et elle recrute

Publié le 06/02/2019 - 17:05
Mis à jour le 06/02/2019 - 17:05

Fabrice Gillotte se réimplante au centre-ville de Besançon. Il s’agit de la première boutique habillée du nouveau concept architectural de la marque. Ouverture prévue samedi 9 février 2019 pour la St Valentin…

©Hélène Loget ©
©Hélène Loget ©

"On a souhaité revenir à Besançon car il y a eu un très bel accueil lors de la première ouverture de magasin, la clientèle bisontine était présente", nous confie Julien Gillotte, directeur commercial. "Depuis sa fermeture, nous avons observé que nombreux sont les Bisontins à commander sur notre site internet, nous sommes ravis !"

Nouvelle boutique, nouveau décor

Contrairement à l'ancienne boutique Fabrice Gillotte à Besançon qui était une franchise, celle-ci sera gérée par la maison-mère de la marque. "Tous les produits de la gamme Fabrice Gillotte y seront proposés et des animations commerciales se dérouleront régulièrement en magasin", précise le directeur commercial. Les clients y trouveront des biscuits, des tablettes de chocolat, de la pâte à tartiner, des macarons, etc.

Le tout, présenté dans un tout nouvel écrin. "Cette boutique à Besançon sera la première du nouveau concept architectural de Fabrice Gillotte, un univers plus chaleureux", nous décrit Julien Gillotte.

Pour la Saint Valentin…

A l'occasion de la fête des amoureux, le chocolatier bourguignon propose notamment trois créations de cakes en forme de cœur : l'un au chocolat - ganache chocolat noir, l'autre au caramel-pomme au beurre - ganache caramel et le troisième à la noisette du Piémont - amandes caramélisées - ganache noisette.

Fabrice Gillotte met également les couples à l'honneur avec un cadeau en chocolat à déguster en amoureux garni de praliné amandes-noisettes.

Recrutement

A l'ouverture, une personne responsable du magasin accueillera les clients à plein temps. Toutefois, la  boutique recrute un(e) hôte(sse) de vente pour les samedis et périodes de fêtes avec une expérience en vente requise exigée, "candidatures sérieuses et motivées uniquement."

A terme, un nouveau poste à plein temps devrait s'ouvrir.

Infos +

  • Fabrice Gillotte
  • 34, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Budget : Moscovici plaide pour des “économies importantes” réparties équitablement

La France peut réaliser des "économies importantes, parfois difficiles" pour redresser ses finances publiques, en les répartissant équitablement, a déclaré jeudi 4 septembre 2025 le premier président de la Cour des Comptes, Pierre Moscovici, mettant en garde contre "un déclassement" du pays en Europe.

Emploi à domicile en Bourgogne-Franche-Comté : recul de la garde d’enfants, hausse des autres services

Selon un communiqué publié le 1er septembre 2025, l’Urssaf Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan contrasté de l’emploi à domicile en 2023. La région comptait 122.200 particuliers employeurs, dont 75.700 en Bourgogne et 46.500 en Franche-Comté. Ce chiffre est en légère baisse (-0,5 % en un an, -5,4 % depuis 2019).

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.57
légère pluie
le 05/09 à 03h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %