Une nouvelle entrée pour le CHU Jean-Minjoz en 2012

Publié le 28/03/2011 - 17:51
Mis à jour le 28/03/2011 - 17:51

Rendre les urgences plus accessibles, préparer l’arrivée du tramway et le déménagement à terme de l’hôpital St-Jacques sur le site de Minjoz : l’entrée du CHU avait besoin d’être repensée en profondeur. Un projet global de 3,68 millions d’euros.

Les travaux de restructuration de l’entrée du CHU vont démarrer en avril. La nouvelle entrée du CHU sera fonctionnelle début 2012. Les aménagements notamment paysagers se poursuivront en 2012 et 213 surtout après la construction le chantier du tramway.

In Fine, le projet soumis à enquête publique l’année dernière prévoit d’améliorer la lisibilité de l’entrée à l’hôpital en optimisant les flux de circulation. La butte actuelle entre l’hôpital et le boulevard Fleming sera rasée et les multiples « talus » et autres « îlots » laisseront place à un plan de circulation plus adapté pour les piétons et les cyclistes. Les véhicules d’urgences circuleront sur des voies dédiées l’accès à l’hélistation sera simplifié.

Les Hauts-de-Chazals seront reliés grâce au tramway et  les voitures en provenance du boulevard Fleming pourront rejoindre la ZAC par la rue Xavier Bichat.

Les travaux de terrassement de réseaux et de voiries sont estimés à 2,18 millions d’euros. La Ville a demandé des subventions à hauteur de 1,36 million d’euros HT à l’État, la Région et le Département. La mairie s’engage a prendre en charge les financements non acquis.

Les travaux de finition et d’aménagement réalisé après la construction de la plateforme devraient atteindre 1,5 million d’euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.94
légère pluie
le 13/05 à 3h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %