Une pêche miraculeuse de 300 bijoux

Publié le 29/07/2011 - 11:37
Mis à jour le 29/07/2011 - 11:37

Des chaînes, des bagues, des bracelets ou des montres: un pêcheur, attiré par des scintillements mystérieux dans les eaux peu profondes de la Sioule, a découvert la semaine dernière près d’Ebreuil (Allier) environ 300 bijoux dans la rivière.

La pêche, menée avec l'appui de plongeurs des sapeurs-pompiers de Vichy, s'est avérée miraculeuse : au total une centaine de petites chaînes, une quarantaine de bagues ou alliances, une trentaine de bracelets, une vingtaine de montres, des boucles d'oreilles, des boutons de manchette, des colliers, des broches, des croix en pendentif, la plupart en métal précieux, ont été retrouvés dans le lit de la rivière, sur la rive ou dans des branches d'arbres.

Les gendarmes d'Ébreuil ont rassemblé tous les bijoux qui pourraient provenir de cambriolages dans des résidences. Selon les enquêteurs, il semble que les bijoux aient été jetés de nuit depuis le bord de la Sioule, car des pêcheurs passés au même endroit la veille n'avaient rien remarqué.

Mais ils ignorent les raisons qui ont poussé les cambrioleurs présumés à se séparer du butin aussi précipitamment.

La gendarmerie est chargée de dresser l'inventaire de la découverte et d'en déterminer le montant. Toutes les pièces, qui resteront sans propriétaire, seront mises en ligne sur le site internet de la gendarmerie dans les prochaines semaines, avec les formalités à suivre pour les récupérer.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Accident à La Vrine : l’attitude du conducteur de l’Audi pointée du doigt par le procureur

Le procureur de la République Étienne Manteaux est revenu ce vendredi 13 septembre 2024 sur les conditions de l’accident survenu le 7 septembre 2024 à l’intersection entre la RN 57 et la RD 48 à La Vrine dans le Haut-Doubs dans lequel un homme de 70 ans a perdu la vie. Pour le procureur, c’est " la succession d’imprudences" et "l’attitude du conducteur" de l’Audi RS6 "qui expliquent la survenance de cet accident". 

Quatre chiens volés à la SPA de Vesoul

Dans la soirée du 8 septembre 2024, un homme s’est introduit dans le refuge de la SPA de Vesoul pour y dérober quatre chiens de type chasse. La SPA a lancé une alerte sur ses réseaux sociaux et s’est dit dévastée mais fait tout son possible pour les retrouver au plus vite. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.7
nuageux
le 14/09 à 06h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
98 %