Une pêche miraculeuse de 300 bijoux

Publié le 29/07/2011 - 11:37
Mis à jour le 29/07/2011 - 11:37

Des chaînes, des bagues, des bracelets ou des montres: un pêcheur, attiré par des scintillements mystérieux dans les eaux peu profondes de la Sioule, a découvert la semaine dernière près d’Ebreuil (Allier) environ 300 bijoux dans la rivière.

La pêche, menée avec l'appui de plongeurs des sapeurs-pompiers de Vichy, s'est avérée miraculeuse : au total une centaine de petites chaînes, une quarantaine de bagues ou alliances, une trentaine de bracelets, une vingtaine de montres, des boucles d'oreilles, des boutons de manchette, des colliers, des broches, des croix en pendentif, la plupart en métal précieux, ont été retrouvés dans le lit de la rivière, sur la rive ou dans des branches d'arbres.

Les gendarmes d'Ébreuil ont rassemblé tous les bijoux qui pourraient provenir de cambriolages dans des résidences. Selon les enquêteurs, il semble que les bijoux aient été jetés de nuit depuis le bord de la Sioule, car des pêcheurs passés au même endroit la veille n'avaient rien remarqué.

Mais ils ignorent les raisons qui ont poussé les cambrioleurs présumés à se séparer du butin aussi précipitamment.

La gendarmerie est chargée de dresser l'inventaire de la découverte et d'en déterminer le montant. Toutes les pièces, qui resteront sans propriétaire, seront mises en ligne sur le site internet de la gendarmerie dans les prochaines semaines, avec les formalités à suivre pour les récupérer.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.78
ciel dégagé
le 11/07 à 15h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
39 %