Une nonagénaire tuée dans un Ehpad du Morvan, son fils se rend aux gendarmes

Publié le 26/08/2021 - 11:16
Mis à jour le 26/08/2021 - 17:57

MISE À JOUR •

Un sexagénaire s’est rendu jeudi 26 août 2021 aux gendarmes, soupçonné de l’assassinat de sa mère, nonagénaire en soins palliatifs dans un Ehpad du Morvan, a-t-on appris de source judiciaire

L'homme, âgé de 63 ans, s'est rendu à la gendarmerie de Fouras (Charente-Maritime) et a été placé en garde à vue peu après 15H00, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Nevers, Alexa Carpentier.

"Ca (l'interpellation) s'est passée de manière très simple, sans heurts", a précisé l'ex-maire de Fouras, Sylvie Marcilly. Le sexagénaire était activement recherché suite à la découverte de sa mère, 93 ans, résidente en soins palliatifs à l'Ehpad de Lormes (Nièvre).

La nonagénaire avait été retrouvée grièvement blessée mercredi, peu avant 20H00, "une plaie à la tête", selon le parquet, peu après le départ de son fils, venu lui rendre visite. Elle décédait dans la nuit.

Selon le communiqué du parquet, le fils avait été appelé par le service des soins palliatifs, sa mère étant probablement en fin de vie. Sur place, il aurait été en désaccord avec les soignants sur les modalités de prise en charge de sa mère.

Peu après les faits, il a contacté des proches, auxquels "il aurait donné des explications sur la situation et aurait assuré de sa volonté de se rendre aux gendarmes", ajoute le communiqué du parquet.

L'enquête se poursuit, du chef d'assassinat, sous la direction du parquet de Nevers. Le mis en cause n'a jamais été condamné, selon Mme Carpentier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.21
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
80 %