Une ponette mutilée et tuée en Saône-et-Loire

Publié le 27/08/2020 - 10:22
Mis à jour le 27/08/2020 - 10:22

Une ponette a été retrouvée morte et mutilée dans le village de Saint-Vallier, en Saône-et-Loire, a-t-on appris jeudi 27 août 2020 de source policière, s’ajoutant à une liste grandissante d’attaques similaires en France.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

L'animal, retrouvé mort dans son pré, avait l'oreille droite coupée, a-t-on précisé de même source.

Selon le Journal de Saône-et-Loire, son crâne a également été fracassé et une partie de son museau tranchée. L'autopsie a par ailleurs révélé que le diaphragme de l'animal a été enfoncé. Les attaques de ce genre, visant principalement des chevaux et poneys, se sont multipliées ces derniers mois en France avec une récurrence apparemment plus marquée depuis début août, sans qu'on en connaisse l'origine.

Dans la nuit de lundi à mardi, le président d'un refuge pour animaux a été agressé par deux individus qui venaient de mutiler un de ses chevaux et deux poneys dans l'Yonne. Le portrait-robot d'un des deux agresseurs a été diffusé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.46
partiellement nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
81 %