Une rave party interrompue par les forces de l’ordre à Percey-le-Grand

Publié le 04/10/2021 - 17:52
Mis à jour le 04/10/2021 - 17:52

1.500 personnes et 750 procès-verbaux dressés • Les faits se sont produits samedi 25 septembre 2021 en fin de journée. Le rassemblement festif de type « rave-party » a été signalé sur un terrain situé à 3 km de la commune de Percey-le-Grand. 1.500 personnes se trouvaient sur place, précise la Préfecture de Haute-Saône.

 ©
©

Un dispositif de contrôle et de sécurisation a été déployé par le groupement de gendarmerie de la Haute-Saône, appuyés par les militaires des groupements limitrophes de la Côte-d’Or et de la Haute-Marne.

  • Au total, 120 gendarmes Haut-Saônois ont été mobilisés. Le matériel utilisé, estimé à 25.000 euros a été saisi. 250 véhicules ont été contrôlés et 750 procès-verbaux ont été dressés à l’encontre des personnes présentes pour participation à une manifestation non autorisée.

Une procédure judiciaire a été ouverte à l’encontre des organisateurs de l’événement.

"Ce type de rassemblement était, pour mémoire, interdit sur le territoire du département de la Haute-Saône durant le week-end du 25 et 26 septembre 2021 en raison du contexte de la crise sanitaire actuelle, impliquant la définition et la mise en œuvre de mesures de prévention et un protocole sanitaire spécifique en lien avec les autorités, ainsi que la nécessité de prévenir le risque élevé de troubles à l’ordre public", souligne la Préfecture.

Pour rappel, les rassemblements festifs à caractère musical de type rave party, teknivalfree party organisés par des personnes privées dans des lieux qui ne sont pas aménagés à cette fin doivent faire l’objet d’une déclaration auprès du préfet de département

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.53
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
57 %