Une session de recrutement raquette à la main

Publié le 19/11/2023 - 12:37
Mis à jour le 24/11/2023 - 13:48

Le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française de Badminton, le club de badminton de Besançon Le volant bisontin, Cap Emploi, la Mission Locale et Pôle emploi organisent une nouvelle opération "Du Stade vers l’emploi" le vendredi 24 novembre 2023 au gymnase de la Malcombe de Besançon.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Après une première édition proposée l’an passé au stade Léo Lagrange, l’opération sera cette fois axée autour de la pratique du badminton. 

Le but de ce rendez-vous emploi est de favoriser la rencontre entre candidats et employeurs de manière innovante en proposant aux entreprises de recruter autrement, sans CV, en se concentrant dans un premier temps sur les savoir-être des candidats mis en valeur par la pratique collective du badminton et sans notion de compétition. 

Un recrutement innovant et hors du cadre professionnel

Une quinzaine d’entreprises, avec des besoins de recrutement sur une grande variété de métiers prendront part à l’événement aux côtés d’environ 80 candidats, préalablement accompagnés par les équipes Pôle emploi des trois agences de Besançon pour les préparer à cette rencontre. La journée s’organisera autour de 3 temps forts et n’exige aucun niveau sportif.

Candidats et recruteurs anonymes

Au cours de l’événement, employeurs et candidats partageront des activités physiques et sportives de façon anonyme. Seul leur prénom sera notifié sur un dossard. Les activités permettront de mettre en valeur les qualités professionnelles, humaines et relationnelles : esprit d’équipe, capacité d’écoute et de mobilisation, rigueur, sens de l’anticipation, autonomie. Tout cela dans un objectif : faire en sorte que les recruteurs et les candidats se découvrent autrement que dans le cadre formel de l’entretien professionnel sur rendez-vous après l’envoi du CV.

Le programme

  • Une matinée sportive

Les participants sont accueillis en tenue sportive et les équipes mixent de manière anonyme les employeurs et les demandeurs d’emploi. Les activités sportives sont encadrées par le club de Badminton de Besançon « Le Volant bisontin » et précédées d’une séance d’échauffement.

  • Un déjeuner partagé

Après les défis sportifs du matin et les premiers contacts, les échanges se poursuivent pendant le repas convivial, avec les recruteurs et les conseillers de Pôle emploi.

  • Un après-midi ‘‘job dating’’ : il est temps de lever l’anonymat !

Les entreprises sont présentées et le recrutement peut commencer... Le job dating est un moment d’échanges informel, organisé dans les infrastuctures du gymnase pour échanger avec les recruteurs sur leurs propositions, sans CV et en gardant le dress code ‘‘sport’’ de la journée ! Les équipes de Pôle emploi sont présentes pour proposer toutes les solutions qui pourront faciliter l’embauche des candidats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %