Alerte Témoin

Une Silberstein trône près de Victor Hugo

Publié le 10/06/2012 - 14:22
Mis à jour le 11/06/2012 - 07:35

C’est à l’initiative du CCH, le Conseil Consultatif des Habitants Boucle et Chapelle des Buis, que trône sur l’Esplanade des Droits de l’Homme une nouvelle horloge monumentale. D’autres pendules seront installées à Besançon, capitale de l’horlogerie.

une seule aiguille

L’entreprise Silberstein, pour qui cela était la dernière conception et qui vient de disparaitre, a souhaité l’installation d’horloges sur le parcours du tramway.

Un appel d’offre concernant la réalisation de cette œuvre avait été lancé il y a quelques mois, mais sans succès. C’est finalement le projet d’Alain Silberstein qui a été retenu, datant d’il y a 15 ans et avec un nouveau design.

La réalisation pratique a été conçue par l’entreprise Prêtre de Mamirolle en 80 heures. L’horloge est réglée sur l’heure officielle générée par le signal de Francfort et ne possède qu’une seule aiguille.

Son éclairage varie en fonction de l’heure, et diffère à la tombée du soleil. Ainsi, dès maintenant «L’Heure Bleue» devient le nouveau point de rendez-vous, pourquoi pas celui des amoureux.

Coût de l'opération: 14 000 euros (12 000 sur le budget du conseil consultatif et 2000 à la charge de la mairie).

Fabrice Barbier

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Victime d'une cyber-attaque, Besançon appelle à la "vigilance"

Attention aux courriels d'hameçonnage ! •

Le 4 septembre dernier 2020, les infrastructures informatiques de Grand Besançon Métropole, de la Ville et du Centre Communal d’Action Sociale de Besançon, ont fait l’objet d’une cyber-attaque, qui a touché par ailleurs plusieurs collectivités et administrations en France. Une cyber-attaque qui a conduit la maire, Anne Vignot (EELV) à appeler à se montrer "particulièrement vigilant" concernant d'éventuels "mails piégés" envoyés par ces collectivités.

D’ici la fin de l’année, plus de 250 vélos Ginko devraient être disponibles à Besançon

Dès son lancement en juin 2019, les vélos à assistance électriques ont été pris d'assaut laissant de nombreux bisontines et bisontins sur une longue liste d'attente. D'ici décembre 2020, plus de 250 vélos devraient être de nouveau disponibles, selon Carol Ambrosini, directeur marketing, clients et mobilités pour Kéolis Besançon Mobilité.

Concertation des élus et prévention covid-19: « Il en va aussi de la survie de la vie associative » (Patrick Genre)

Comme annoncé, le Préfet du Doubs et l’Agence Régionale de Santé ont échangé ce 23 septembre 2020, en visioconférence, avec le président de l’Association des maires du Doubs, les Maires des chefs-lieux de canton, les maires des communes de plus de 5 000 habitants et les Présidents d’intercommunalités.

Connaissez-vous Alphone Delacroix ?

Méconnu, il est pourtant l'un des plus importants architectes comtois et bisontin du XIXe siècle. C'est pourquoi une chercheuse et des chercheurs de la Société d'Émulation du Doubs ont souhaité écrire sur lui… Alphonse Delacroix. Publié le 11 septembre dernier, cet ouvrage collectif a pour but de célébrer le 180e anniversaire de la fondation tout en mettant en lumière le travail de l'architecte à Besançon… que tout le monde connaît sans le savoir !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.79
    légère pluie
    le 27/09 à 12h00
    Vent
    5.86 m/s
    Pression
    1004 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage